Education

Angers : une remise de tablettes tactiles à l’école Jean-Jacques Rousseau de la Roseraie pour lutter contre la fracture numérique

Publié

le

Remise de tablettes dans l’école Jean-Jacques Rousseau de la Roseraie. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Pascale Gatineau, Déléguée du Préfet et Dominique Chevrinais-Poglio, Directrice adjointe de l’Education Nationale ont remis des tablettes à des familles dans l’école Jean-Jacques Rousseau, à la Roseraie.

Pascale Gatineau, Déléguée du Préfet et Dominique Chevrinais-Poglio, Directrice adjointe de l’Education Nationale étaient présentes dans l’école Jean-Jacques Rousseau du quartier de la Roseraie, à Angers pour remettre des tablettes à des familles du quartier, dont les enfants sont scolarisés. Cette distribution, en partenariat avec l’association Terre de Sciences, permet de lutter contre la fracture numérique dans les quartiers prioritaire en France. L’opération est nationale et sur Angers, ce sont 132 tablettes qui ont été achetées par Terre de Sciences, ce qui représente un budget de 26 193 €. Ces tablettes sont à destination de familles dont les enfants sont scolarisés aux collèges Jean Mermoz et Jean Villar (La Roseraie) et les écoles Jean-Jacques Rousseau (La Roseraie), Aldo Ferraro (Belle-Beille) et Marie Talet (Savary). Le quartier de Monplaisir avait déjà été fourni lors d’une autre opération dans le cadre de la Cité éducative.

Usage scolaire et personnel

L’association Terre de Sciences, partenaire de l’opération sera en relation avec les familles sur le prêt des tablettes. Celles-ci sont prêtées pour une durée de 6 mois minimum et l’usage sera principalement scolaire pour les familles qui pourront tout de même avoir un usage personnel. Terre de Sciences se chargera d’effectuer des formations auprès des familles sur l’utilisation des tablettes mais également l’usage extérieur, notamment sur la durée et les périodes d’usages ou encore sur les risques d’usages auprès des enfants.