Education

Le campus Eurespace Formation de Cholet accueillera des épreuves départementales et régionales du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Publié

le

Eurespace Formation à Cholet. Crédit : A Propos Architecture

Les épreuves départementales et régionales « Froid et Climatisation » du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » se déroulera sur le Campus Eurespace Formation de Cholet le lundi 28 septembre.

A la demande de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France organisatrice du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »(MAF), le campus Eurespace Formation de Cholet accueillera les candidats pour les épreuves départementales et régionales « Froid et Climatisation », le lundi 28 septembre 2020. L’épreuve va se dérouler en deux temps. Dans un premier temps, les candidats interviendront sur une installation pour laquelle ils devront « réaliser une mise en service dans le respect des règles de l’art, des exigences du métier et réglementaires » explique la CCI. Les candidats seront questionnés sur des savoirs élémentaires de la profession. Dans un second temps, le jury corrigera un ouvrage réalisé au préalable par les candidats comportant une partie circuit fluidique et une partie câblage électrique.

Deux candidats

Les deux candidats présentés aux épreuves départementales et régionales par Eurespace Formation sont Nathan Royer et Nicolas Vitre. Tous deux sont actuellement en terminale Bac Pro « technicien du froid et du conditionnement de l’air » en alternance et respectivement dans les entreprises Sorema (Cholet) et SDJ froid (Thouars). Les lauréats qui obtiendront une médaille d’or seront sélectionnés pour les épreuves nationales. Au vu du contexte sanitaire aucune date n’a été communiquée à ce jour pour ces épreuves qui habituellement se déroulent fin octobre.