Le plateau des Capucins à Angers prend forme !

Crédit Thomas Baritaud – La nouvelle construction accueille 15 logements.

Aujourd’hui se tenait l’inauguration de la résidence « Le Clos des Amarantes », la première du plateau des Capucins à Angers. L’occasion de faire un petit tour sur les futures constructions dans le quartier. 

Parmi les 295 logements de prévus sur le plateau des Capucins, celui de la résidence « Le Clos des Amarantes » compte 15 logements. Dans ses 15 appartements, il y a 1 T2, 11 T3, 1 T4 duplex et 2 T5 duplex. La résidence est composée en deux bâtiments qui se font face. Leur construction par la société Soclova s’est terminée le 29 mai après deux ans de travaux. La mise en location quant à elle s’est déroulée le 6 juin dernier. Pour cette livraison, le coût est de 1 926 606 €.

Étant la première livraison de bâtisse dans le quartier, les nouveaux résidents vivent dans une atmosphère de chantier. Les trottoirs sont en friche et les ouvriers redoublent d’efforts pour tenir les délais. Deux autres résidences vont être terminées d’ici à la fin de l’année : « Les Villas d’Hannah » – comprenant 12 maisons en location accession – et « In Side » – composée de 17 logements intermédiaires plus 20 maisons -.

Mais que pensent les locataires de leurs appartements dans « Le Clos des Amarantes » ? Brigitte, 53 ans et Floriane, 25 ans, sont voisines. Elles sont satisfaites de leur nouveau chez soi. « Je voulais un logement plus petit mais plus fonctionnel. En plus, je possède une terrasse, on s’y sent très bien ici ! », confie Brigitte. Cependant, elle et sa voisine ont eu quelques problèmes suite à leur installation. « On a eu des petits soucis concernant la porte d’entrée, celle du garage et l’évacuation de la douche. Mais, la Soclova a réagi très vite », témoignent Floriane et Brigitte.

Publié le 18/09/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Comments

  • Apres plusieurs tentatives de candidatures pour cette résidence je suis déçue de voir que rien a abouti pareil pour un logement dans les îles de chalet sachant qu il y avait des logements vacants. Toujours le même discourt de la part de SOCLOVA. Mais je ne lâche rien un jour peut être j aurai aussi le droit de pouvoir accéder à ce genre de logement et non pas à des logements qui ont fais la guerre 14_18. Ces locataires sont chanceux…

    zoyafull 24 octobre 2017 22 h 54 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4

titre