Angers

Une soixantaine de réfugiés seront accueillis dans l’agglomération d’Angers

Publié

le

Capture vidéo - Une soixantaine de réfugiés seront accueillis dans l’agglomération d'Angers

Capture vidéo – Une soixantaine de réfugiés seront accueillis dans l’agglomération d’Angers

À l’initiative de Christophe BÉCHU, Président d’Angers Loire Métropole, les Maires et les représentants des 33 communes d’Angers Loire Métropole se sont réunis à l’Hôtel d’agglomération jeudi 17 septembre pour un échange sur le sujet de l’accueil des réfugiés.

« Disposés à prendre leur part dans l’effort national, les élus communautaires ont affirmé leur volonté d’apporter une réponse coordonnée, collective et responsable.

C’est pourquoi, le principe d’accueillir des réfugiés dans la limite de 10% du nombre de demandeurs d’asile actuellement présents sur la plateforme angevine a été arrêté. Ainsi, une soixantaine de personnes, soit l’équivalent de 15 à 20 familles, pourraient être accueillies.

Cet effort de solidarité est celui qui permet aux communes d’Angers Loire Métropole d’accueillir dignement tout en respectant celles et ceux qui sont en cours de demandes dans un cadre légal et qui doivent demeurer prioritaires sur le territoire.

Nous sommes en lien avec la Préfecture qui est chargée de coordonner l’accueil dans le département. Une prochaine rencontre en vue de définir les modalités de mise en œuvre de cette décision à l’échelle du territoire est prévue prochainement. » précise ce soir un communiqué de l’agglomération angevine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info