Economie

L’europe engage 80 millions d’euros pour les applications du futur.

Publié

le

logoLa Commission européenne engage près 80 millions d’euros de financement pour les projets de plus de 1000 PME, start-ups et entrepreneurs qui s’engageront et innoveront dans les applications du futur avec son programme FIWARE Accelerator Programme. Un véritable effet de levier pour trouver les futures applications à succès et rentables.« le meilleur des outils pour combattre la crise est l’innovation», indiquait encore dernièrement Mario Campolargo, directeur de Net Futures et acteur de ce programme.
Un financement qui profitera à plus de 1000 entreprises dans leurs recherches et développement d’applications innovantes, avec des bourses allant de 50.000 à 150.000 euros pour chacune des PME sélectionnées.«Notre but est de trouver au moins 300 starts-up à succès à la fin du programme», poursuit Mario Camolargo pendant la Conférence européenne sur l’Internet du futur (ECFI).
Pour obtenir cette bourse, les personnes intéressées devront présenter une proposition d’affaire solide et détaillée de la naissance au futur de leur projet. Toute la technologie FI-WARE, dont les spécifications open source sont publiques et libres de droits d’auteur, sera mise à leur disposition. Dans le même temps, ils recevront un support technique et une mission d’assistance pendant le développement de leur modèle commercial, grâce à l’aide de 16 acteurs ou start-ups qui ont fait leur preuve de réussite dans le domaine.
Alors comment accéder au programme ?
Toutes les PME et start-ups intéressées par cette offre devront s’inscrire dans l’un des domaines qui correspond au mieux à leur produit : Smart Cities, eHealth, transport, énergie et environnement, Agrifood, Media & Content, Manufacturing&Logistics et Social &Learning. En plus de détailler le potentiel de leur business et l’impact à prévoir de leur innovation dans le secteur, les entreprises devront utiliser le modèle FI-WARE. «C’est un exemple exceptionnel de mise en commun des ressources du secteur public et privée», dit Ilkka Lakaniemi, président du programme Future Internet PPP (FIWARE PPP).

Article sponsorisé

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire