Edition

Quinté. Le Prix du Chêne de Craon ce lundi 21 septembre 2015.

Publié

le


Le Prix de la Communauté de Communes de Craon ce lundi 21 septembre 2015.

Le Prix de la Communauté de Communes de Craon ce lundi 21 septembre 2015.

Direction Craon, ce lundi 21 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Communauté de Communes de Craon – Prix du Chêne de Craon vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Funky Mary (9) n’a pu s’illustrer cet été à Clairefontaine. Elle n’a, sans doute, pas apprécié l’état du terrain en dernier lieu. Elle avait montré un réel potentiel au printemps. Si la piste est bonne, elle est compétitive pour un bon classement.

Les confidences de Geny

Anthony Crastus: Best Fouad (1) se montre de plus en plus régulier. Il devrait pouvoir remporter un événement à cette valeur. Il est plus percutant en bon terrain mais s’adapte aux pistes souples. S’il sort correctement des stalles, il devrait s’illustrer.

Lionel Larrigade: Picking up Pieces (2) est mal sorti des boîtes en dernier lieu, puis a connu un mauvais déroulement de course. Il ne faut rien remettre en cause. Le terrain lourd et la distance restent une interrogation. Il aura pour lui sa forme.

Philippe Peltier (G): Ocean Express (3) a des excuses à faire-valoir en dernier lieu. Il a été soigné et a bien retravaillé. J’espère que le terrain ne sera pas trop pénible. Tout est rentrée dans l’ordre. Vous devriez revoir le vrai Ocean Express (3).

Florent Monnier: Kais (4) est un vrai cheval de terrain souple voir lourd. On a fait l’impasse sur l’été. Il est en bel état, même s’il peut manquer légèrement de compétition. C’est un bon cheval. Je le pense capable de participer à l’arrivée.

Ramón Avial-Lopez: Tramazales (5) ne doit pas être jugé sur son dernier échec dans un événement. Il a rassuré depuis. Le tracé de Craon ne devrait pas le contrarier. Il préfère le bon terrain. Il n’a pas de marge à ce niveau mais peut se placer.

William Mongil: Gentleshaw (6) s’est bien comportée dernièrement à Deauville, sur une distance trop longue pour ses réelles aptitudes. Elle est meilleure en bon terrain et n’a pas le choix des engagements. En forme, elle est capable de refaire parler d’elle.

Grégoire Leenders: Marceti (7) reste sur une bonne septième place dans un Quinté, face à des spécialistes de la PSF. Il a simplement manqué d’une vraie course. Il est monté en condition. Il retrouve le gazon et un tracé qu’il apprécie. Il devrait faire l’arrivée.

Yannick Fertillet: Irish Kaldoun (8) n’a pu se montrer menaçant en dernier lieu, n’ayant jamais trouvé l’ouverture. Il possédait pourtant beaucoup de ressources. En 36.5 de valeur sur un terrain très assoupli, il est capable de s’illustrer.

Florent Monnier: Le Garff (10) a des moyens mais supporte très mal la chaleur. C’est la raison de son absence cet été. Il arrive à une époque de l’année qu’il apprécie. Il aime aller de l’avant. A l’issue d’une course à sa convenance, il peut briller.

Ronan Thomas: Gylata (11) est en plein progrès. Ses limites actuelles restent inconnues. Si elle s’élance correctement, elle peut occuper rapidement une bonne position, un atout sur cet anneau. Elle aime le terrain lourd. Il serait imprudent de la sous-estimer.

Mme Carina Fey: Café Royal (12) vient d’intégrer récemment mon effectif. Il travaille bien le matin. Courageux et régulier, le tracé ne devrait pas le déranger. Jugé sur ses dernières prestations, on est en droit d’être confiant.

Jess Parize: Dactilo (13) reste sur une performance digne d’intérêt. Elle adore le terrain lourd et semble bien placée en valeur handicap. L’engagement est favorable. On se déplace avec de légitimes ambitions.

Patrick Nicot: Black Jewel (14) a réalisé une bonne prestation en dernier lieu. Monté plus près, il aurait pu obtenir l’accessit d’honneur. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop pénible. Il a le droit d’être dans les cinq premiers.

Yann Lerner: Zambeso (15) n’a pas supporté la chaleur lors de son dernier échec. On lui a laissé le temps de bien récupérer. Sur le tracé particulier de Craon, il faudra bénéficier d’un parcours favorable. Il a bien travaillé et sera à surveiller.

Lionel Larrigade: Muyeva (16) reste sur une sortie quelconque à Châteaubriant. Elle a l’air en forme et sort bien des boîtes. Il ne faudrait pas que le terrain soit lourd et la distance semble limite pour ses réelles aptitudes. J’ai besoin d’être rassuré.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-9-15-7-1-12-4-10 la synthèse de la presse: 1 – 7 – 4 – 12 – 11 – 5 – 2 – 3

L’arrivée: 8 – 1 – 12 – 4 – 2

RTL : 1-12-11-8-5-7-9-15
Europe 1 : 1-3-4-12-10-5-13-8
RMC: 7 – 11 – 1 – 5 – 9 – 15 – 4 – 12
Le Parisien : 11 – 7 – 13 – 6 – 1 – 2 – 15 – 3
Ouest France: 1-5-2-7-8-14-6-4
Sud Ouest : 4 – 11 – 12 – 15 – 13 – 1 – 9 – 5
Tropiques FM: 1 – 15 – 13 – 5 – 8 – 10 – 4 – 9
Paris Turf : 1-12-2-5-14-15-4-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − = 74