Hippisme

Quinté. Le Prix du Palais Garnier à ParisLongchamp ce samedi 14 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix du Palais Garnier à ParisLongchamp ce samedi 14 septembre 2019.

Direction ParisLongchamp, ce samedi 14 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais Garnier vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Rajkumar (6) vient de faire de très intéressants débuts à ce niveau de compétition. Bien détendue à l’arrière-garde du peloton, elle a tracé une magnifique ligne droite, ne trouvant que la coriace Lilly Kaféïne pour le priver du succès. Ce frère utérin de Roksaneh s’annonce redoutable.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Kayenne (1) est au top ! Ses dernières performances sont remarquables. Samedi, elle va se battre contre le poids mais elle qui met toujours son coeur sur la piste. De plus, avec une course sélective et du bon terrain, elle est capable de finir vite. Certes, il y a ces 63 kilos mais on peut compter sur elle.

Pascal Bary: Teston (2) m’a fait plaisir dans le Grand Handicap de Deauville en s’emparant d’une belle deuxième place. Depuis, il est resté en pleine forme et avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il soit en mesure, une nouvelle fois, de lutter pour les premières places.

Henri-Alex Pantall: Qatar Bolt (3) n’est pas toujours évident, comme ce fut le cas dans le Grand Prix Anjou-Bretagne. Il a eu un petit break après cette sortie. Il fait une semi-rentrée mais le cheval est bien. J’aurais toutefois préféré un terrain plus souple pour lui.

Richard Chotard: Komodo (4) n’a conclu que cinquième dernièrement mais courait mieux que lors de sa course précédente. En effet, le dernier coup il a été le seul, ou presque, à revenir de l’arrière-garde. Il est resté très bien et devrait confirmer ses bonnes dispositions pour son retour sur le mile.

Stéphane Wattel: Amirvann (5) est raccourci, lui qui est plus confirmé autour de 2.000 mètres. Cela ne va pas lui faire de mal. Cela devrait lui être profitable d’être un peu débordé et moins sur le mors durant le parcours. Enfin, en termes de résultat, les numéros de corde auront une incidence certaine…

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Waleed (7) vient de faire belle impression. Il change de surface. Je le préfère nettement PSF. On est très heureux avec lui et il va encore progresser mais, pour être compétitif pour la gagne, il a besoin de la PSF. Pour un bon chèque, pourquoi pas ? Pierre Bazire qui l’avait très bien monté et le cachera de nouveau.

Olivier Trigodet: Rizzichop (8) découvrait un bel engagement dernièrement et ne l’a pas manqué. Il revient dans un quinté avec un moral au beau fixe. Il connaît bien la piste de ParisLongchamp et profitera du bon terrain qu’il y a à l’heure actuelle. Logiquement, avec un bon déroulement, il a une belle carte à jouer.

Mme Jean-François Bernard: Dark Side (9) est arrivé chez moi en retard de gains après un arrêt. Son dernier succès a été convaincant notamment pour le handicapeur qui l’a pénalisé de quatre kilos. Comme il aime être derrière les leaders, ce genre de course devrait l’avantager. Je suis assez optimiste avec ce cheval estimé à 2 ans.

Tiago Martins: Bank Guarantee (10) a bien gagné à Toulouse. Il a progressé là-dessus. Il a besoin de longues lignes droites et je pense qu’il sera encore mieux à ParisLongchamp. Le bon terrain lui convient bien. Il est au mieux lorsqu’il court caché. J’espère qu’il pourra finir dans les trois premiers.

Mathieu Boutin: Larno (11) n’a pu s’illustrer dernièrement. Dans une course rondement menée, il n’a pu dominer à sa guise. Il n’a pas beaucoup d’engagements à sa portée. Il est plus confirmé en terrain souple. Je ne suis pas plus confiant que cela par rapport à ce qu il a réalisé dernièrement…

Jérôme Reynier: Dégrisement (12) a des titres à ce niveau mais a horreur des chaleurs. C’est un cheval très saisonnier. Il faudra donc surveiller la météo et les températures avec lui. L’an passé dans ce même Prix du Palais Garnier, il avait fait chaud ce jour-là et Dégrisement avait conclu dernier…Ascot Spirit (13) est compétitive à ce niveau. Samedi, elle a pas mal d’arguments à défendre. Elle se plaît en bon terrain et a toujours bien couru à ParisLongchamp. J’en attends un bon comportement. Elle sort un peu mieux des stalles en ce moment. A l’issue d’un bon parcours, elle a le droit de faire l’arrivée.

Mlle Carina Fey: Naab (14) connaît quelques petits soucis de santé, raison pour laquelle il n’est pas des plus réguliers. Jugé sur ses meilleures sorties, il a les moyens nécessaires pour participer à l’arrivée d’un tel lot. Cette fois, il me semble en forme et a repris de fraîcheur. J’espère que cela se passera bien. Esperitum (15) est assez compliqué mais, quand le déroulement lui est favorable, il est capable de réaliser de belles choses. Ses dernières tentatives sont bonnes et il a déjà bien fait sur ce parcours. Il va dans tous les terrains mais, si la piste venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un atout supplémentaire.

Stéphane Wattel: Wyck Hall (16) vient de bien faire sur 1.400 mètres et face aux seules femelles. Les 200 mètres de plus à couvrir samedi ne m’inquiètent pas outre mesure, tant que le terrain reste bon. Bien sûr, l’opposition paraît cette fois plus sévère que dernièrement mais la jument semble restée très bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-10-12-16-1-9-15-6 La synthèse de la presse: 2 – 6 – 9 – 1 – 11 – 16 – 8 – 5

L’arrivée: 11-1-2-6-9

RTL : 6-2-5-15-1-16-9-13
Europe 1 : 8-7-5-2-12-15-6-16
Le Parisien : 11-14-2-6-16-1-12-13
Ouest France: 2-6-1-9-16-14-15-3
Sud Ouest : 2-11-16-6-1-12-14-13
Tropiques FM: 9-2-6-16-1-8-13-12
Paris Turf :2-6-1-15-7-16-12-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 + = 82