Education

Un « green » Campus Day aujourd’hui à l’Université d’Angers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Les étudiants de l’Université d’Angers fête la rentrée toute la journée sur le campus Belle-Beille de l’Université d’Angers.

Aujourd’hui aura lieu la 7ème édition du Campus Day à l’Université d’Angers, marquée cette année par une empreinte écologique. Étudiants, personnels et partenaires de l’université se retrouvent sur le campus de Belle-Beille, le temps d’une journée, pour lancer la nouvelle année universitaire.

En 2019, le Campus Day sera 100% green ! C’est la nouveauté de cette 7ème édition qui devient le 1er rendez-vous éco-responsable de la rentrée 2019 à Angers. Un éco-village faisant la part belle aux acteurs locaux du développement durable avec son lot d’animations, de jeux et d’ateliers dédiés. « Côté restauration, du bio, du sain, et du local » sourit Jean-René Morice, vice-président culture, initiatives et communication à l’Université d’Angers. 5 axes seront mis en avant durant cette journée auprès des étudiants : les énergies renouvelables, la prévention et la sensibilisation à l’environnement, les transports « écolo » avec le développement de navettes gratuites électriques, le traitement des déchets (0 plastique le jour J), et les bons gestes à accomplir sur le territoire. « À travers cette journée, l’Université d’Angers espère diminuer de 40% ses besoins en apport électriques par rapport aux éditions précédentes » explique Jean-René Morice.

Le programme du 1er Green Campus Day

5 villages ouverts présents sur le campus de Belle-Beille. Le Green Village, pour changer nos comportements et les adapter aux nouveaux besoins écologiques de demain. 20 partenaires seront présents sur le village. Deuxième espace : le village partenaires. Grand classique des éditions précédentes, vous pourrez retrouver tous les partenaires culturels et institutionnels regroupant les bons plans étudiants. Un village des solidarités également, afin de se pencher sur les questions de l’économie sociale et solidaire. Des astuces pour vous équiper à moindre couts (objet, vêtements, mobiliers, repas etc.) sont à retrouver sur place. Un espace étudiant pour vous défouler autour d’activités ludiques et sportives 100% fun. Un dernier village jeux et découvertes des services et de la direction de l’Université d’Angers est également programmé.

« C’est une journée géniale qui nous permet de bien connaître l’université » selon Lucie, étudiante en 1ère année en sciences humaines et sociales, venue profiter de cette journée avec ses deux nouvelles copines, Manon et Pauline. « On se balade, on découvre la vie culturelle d’Angers et c’est bien pratique pour ceux qui ne sont pas d’ici » explique Lucas, tout juste installé dans son nouvel appartement à Angers.

Un événement gratuit et ouvert à tous les angevins. Vous pouvez découvrir la bande annonce de l’édition 2019 sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?time_continue=51&v=s1FeRr9ZQS0.

© Crédit photo Université d’Angers – La journée du Green Campus Day se terminera ce soir à la Plaine Saint-Serge, derrière la nouvelle patinoire, avec un concert de rentrée de la ville d’Angers dès 20h.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 26 = 32