Campus Day : c’est la rentrée des étudiants de l’Université d’Angers

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – La 6ème édition du Campus jusqu’à ce soir à l’Université d’Angers (campus Belle-Beille)

 

Le ton est donné pour l’année scolaire 2018 – 2019 des étudiants de l’Université d’Angers (UA). Toute la journée sur le campus de Belle-Beille, de nombreuses animations (concerts, expositions, rencontres, etc.) sont proposées à tous les étudiants d’Angers, ainsi qu’à leurs parents, dans le cadre de la 6ème édition du Campus Day. Cette année, rendez-vous à Austin !

Dès 9h30 ce matin dans le campus Belle-Beille de l’Université d’Angers, c’est la fête ! La 6ème édition du Campus Day a programmé comme thème principal Austin, dans le cadre des Austin Days qui se déroulent jusqu’à dimanche prochain à Angers. « L’Université d’Angers est la 1ère classée de France en termes de taux de réussite. Et la réussite passe aussi par l’intégration de nos étudiants et du personnel (professeurs, équipe de direction, etc.) » précise Jean-René MORICE, vice-Président Culture de l’Université d’Angers. L’an passé, près de 5 000 étudiants ont assisté au Campus Day, la journée de rentrée des étudiants.

Aujourd’hui, les cahiers et les devoirs sont laissés de côté pour profiter d’un petit déjeuner en musique avec l’Arsenic Fanfare de l’UA. Ce matin les étudiants étaient amenés à pratiquer la danse country en guise d’échauffement pour la course à pied Chrono Campus de 11h. Cet après-midi, dès 16h15, plusieurs concerts d’artistes locaux sont donnés sur la grande scène montée en plein cœur du campus. Post-punk, new-wave, et électro au programme. À 18h30, rendez-vous pour le vernissage de l’exposition « Entropie » de Yan Bernard à la galerie 5. Enfin, pour clôturer l’édition 2018 du Campus Day et avant de reprendre les choses sérieuses dès demain matin, rendez-vous à 20h pour d’autres concerts gratuits à la Baumette avec une programmation 100 % électro.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Austin à l’honneur du Campus Day jusque dans les tenues des étudiant(e)s !

Toutes les associations et partenaires de l’Université d’Angers sont également présents toute cette journée sur le campus. « En plus, Campus Day est ouvert à tous les angevins, étudiants ou non, quelques soit leurs âges. C’est un moment de fête, pour apprendre à se connaître et partir sur de bonnes bases pour l’année scolaire » souligne Jean-René MORICE.

Publié le 20/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.