C’est parti pour la quatrième saison du Quai

Publié

le

Pour sa quatrième saison, le Quai joue sur tous les registres pour créer des passerelles entre les genres et séduire un public toujours plus large.

Les sculptures d’Ousmane Sow présentées dans le forum jusqu’au 9 octobre . Et, en mai, la venue de Jan Fabre, géant de la scène européenne. Ces deux événements encadrent une quatrième saison bien remplie pour Le Quai. Riche de soixante spectacles en danse, théâtre, musique et quelques « inclassables ».

Petit avant-goût de l’affiche musicale, on pourra voir Sanseverino dans un concert debout inédit, dans le forum, Brigitte Fontaine, les frères Belmondo, Manu Katché, Éric Bibb ou encore les Tindersticks dans un concert hors les murs (Grand-Théâtre) en lien avec le Chabada et la Ville.

Côté danse, Emmanuelle Huynh présentera quatorze spectacles: de la création butô de Contorsions au hip-hop russe, la seconde édition du festival Schools et le désormais incontournable bal moderne. Sans oublier l’hommage à Odile Dubocq: son Projet de la matière devrait être donné pour la dernière fois à Angers.

Au théâtre, vingt spectacles pour cent une soirées mêlant textes contemporains et classiques revisités. Cinq créations, dont Yakich et Poupatchée, d’Hanokh Levin, mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia directeur du Nouveau Théâtre d’Angers, ou encore Wonderful world, de Nathalie Béasse, en lien avec le CNDC. S’y ajoutent des coproductions dont Une femme à Berlin, avec Isabelle Carré, à l’occasion de Premiers Plans. À noter: les lectures de scénario du festival seront désormais accueillies au Quai.

Pour ceux qui n’aiment pas lire, Pas[s]age, en octobre, ouvre une fenêtre inhabituelle sur le livre et la lecture, avec rencontres, ateliers, spectacles, exposition, et le forum transformé en bibliothèque géante.

À suivre également, la quatrième édition du festival Cirque[S] et, parfaitement adaptée aux familles et aux tout jeunes spectateurs, la saison T-OK. Avec un choix élargi de spectacles: acrobaties, théâtre d’objet, contes, et même des marionnettes qui revisitent La Flûte enchantée, de Mozart.

S’ajoutent à tout cela les Rendez-vous du forum: une tribune offerte aux artistes émergents, aux musiciens du conservatoire et aux classes de jazz, au centre national des arts de la rue de la Paperie, à la ligue d’improvisation théâtrale de la Lima, à l’association Terre des sciences ou encore à l’association Slow Food qui innovera cette saison avec des Ateliers du goût.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire