Loisirs

Un nouvel espace arboré à Angers : le parc Saint-Serge !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Inauguration du parc Saint-Serge à Angers, qui s’inscrit dans le projet de reconquête des rives de la Maine.

Situé juste derrière la nouvelle patinoire Angers Iceparc, le parc Saint Serge vient d’être inauguré hier soir. Avis à tous les passionnés de sensations fortes, un skateparc de 1.200 m2 vous attend. Débutants ou confirmés, à vous de venir vous amuser !

Un nouveau parc vient d’être inauguré hier soir à Angers, à proximité de la nouvelle patinoire Angers Iceparc. 11,4 millions d’euros ont été consacrés aux travaux d’aménagement du parc St Serge. 4 grands espaces cohabitent dans ce nouvel espace arboré. Tout d’abord, l’allée des Présidents, qui vient prolonger l’allée François Mitterrand. Elle permettra de relier les Basses Vallées angevines. Une entrée du parc est également prévue côté rivière, ce qui permet à la patinoire de s’ouvrir sur la voie des berges et de la Maine. Une plaine événementielle, conçue pour accueillir des spectacles, susceptibles de recevoir jusqu’à 5.000 personnes. Un spectacle de clôture du Green Campus Day de l’Université d’Angers a permis d’inaugurer ce nouvel espace hier soir. Dernier atout du parc Saint-Serge : le skateparc, intégré dans les pentes du bassin principal. Il est composé d’un espace street et d’un espace bowl sur 1.200 m2. Les pratiques de BMX, skateboard et trottinettes sont autorisés pour toute personne de 8 ans et plus.

Ce nouveau secteur a été aménagé en lieu et place d’anciens sites industriels occupés par la SNCF et ENEDIS. Il y a 3 ans, le site étaient recouvert de hangars et de cours à camions. Lors de la démolition, les sols ont été dépollués et 500 arbres ont été plantés. Ce nouveau parc s’étend sur 5 ha, dont près de 4 ha de végétaux. Pour info, le parc Saint-Serge est situé en zone inondable, d’où la présence des nombreux creux qui permettront à la Maine de trouver sa place en cas de crue, sans gêner les habitations voisines. L’avenir de cette zone d’activités tend à créer un nouveau quartier, Saint Serge Faubourg actif. Il sera transformé en zone d’activités mixtes pour compléter le quartier d’affaires Cours Saint-Laud.