Une résidence pour collégiens et étudiants à Angers dans le quartier de la Roseraie

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – La résidence Charles Foyer est complète pour cette rentrée 2018.

Hier après-midi à Angers a été inaugurée la 1ère résidence à destination de collégiens, lycéens, étudiants et jeunes actifs. Située au 5ter rue Martin Luther King à la Roseraie, la résidence Charles Foyer est accolée au collège Immaculée Conception. 49 nouveaux logements de dernière génération est accessible aux 40 000 étudiants d’Angers.

Imaginé par le cabinet d’architecture Crespy-Aumont, la résidence Charles Foyer s’inscrit dans l’achèvement de la réhabilitation du quartier de la Roseraie à Angers (2004 – 2018), mais également de la réhabilitation du collège Immaculée Conception. Depuis la rentrée 2018, la résidence accueille collégiens, lycéens, étudiants et jeunes actifs d’Angers. « Un restaurant scolaire neuf et un nouvel internat étaient nécessaire pour les jeunes collégiens », souligne Christophe CALLEAU, directeur de l’école et collège Immaculée Conception.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Inauguration de la résidence Charles Foyer, en présence de Philippe JUSTEAU, Président Immobilière PODELIHA.

 

Le bâtiment, avec ses 4 étages, comprend une salle de restauration de 201 m2 et un internat réservé à l’Immaculée Conception avec 13 chambres de 22 m2 (4 lits par chambre).

Les 3 étages (partie blanche de la façade) composent les 49 logements étudiants meublés (46 studios et 3 types 3 pour la collocation), appartenant à Immobilière PODELIHA. Un parking à voiture sécurisé est disponible dont 10 places sont proposées aux étudiants, tout comme un local pour les vélos. Comptez 390 € de loyer mensuel pour les studios de 25 m2 et 597 € pour les T3 en collocation (52m2). « L’avantage de la conception du bâtiment, c’est la mixité dans les âges. Les étudiants pourront aider les plus jeunes, c’est une première pour les résidences étudiantes ! » souligne Philippe JUSTEAU, Président Immobilière PODELIHA.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Un exemple de type 3 disponible à la collocation.

A cette heure, tous les appartements sont loués pour cette rentrée 2018. Louise, 17 ans, est étudiante à Chevrollier à Angers. Elle s’est très bien adapté à son studio malgré son jeune âge.

Publié le 20/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − 92 =