Environnement

Urgence climatique : une marche organisée cet après-midi dans le centre-ville d’Angers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Place du Ralliement, en début d’après-midi, le point de départ de la mobilisation.

Ils se sont réunis cet après-midi sur la place du Ralliement à Angers. Ils ont ensuite lancé la marche d’un pas assuré. C’est aujourd’hui la grève climatique mondiale, et elle n’est pas passée inaperçue à Angers. Explications.

Ils étaient plus de 500 manifestants à se regrouper place du Ralliement à Angers, point de départ de la marche pour le climat. Dans le cadre de la grève climatique mondiale, ils dénoncent les dangers pesant sur notre biosphère : réchauffement climatique accéléré, effondrement de la biodiversité, montée des océans, … « Ce sont des millions de personnes qui seront contraintes à la migration et/ou victimes de guerres pour des causes climatiques » peut-on lire sur les banderoles.

Des manifestants de tous âges venus scandés haut et fort leur colère envers la politique gouvernementale au sujet du climat. Jusqu’à vendredi prochain, une semaine de mobilisation est prévue. Dès demain 14h30 place Lorraine, une nouvelle marche Climat de Paix est programmée. La journée se terminera à 18h au Géant Casino de l’Espace Anjou pour une Plastic Attack. Pour celles et ceux qui sont intéressés par les enjeux climatiques de demain, des conférences débats seront organisées dès lundi à la Bourse du Travail (lundi à 20h, Pourquoi allons-nous vers notre propre extinction ? Et que peut-on faire pour l’empêcher ? ).

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Lycéens, étudiants, adultes, retraités… ils étaient tous réunis à Angers cet après-midi pour dénoncer le réchauffement climatique.

Retour en images sur cet après-midi de mobilisation à Angers