Ce week-end, c’est le Salon de l’Habitat, de l’Immobilier et de la Maison Bois à Angers.

Crédit Salon Projet Maison - Ce week-end, c'est le Salon de l'Habitat, de l'Immobilier et de la Maison Bois à Angers.

Crédit Salon Projet Maison – Ce week-end, c’est le Salon de l’Habitat, de l’Immobilier et de la Maison Bois à Angers.

Ce week-end, 400 exposants attendent le public au parc des expositions d’Angers pour le salon désormais baptisé Salon habitat Immobilier Maison Bois. Au programme, construction, rénovation et expertises.

Moment clé pour les entreprises locales, le Salon de l’habitat, de l’immobilier et de la maison bois, est une occasion rare de toucher une clientèle large. Moment attendu de la rentrée, la clientèle du salon est bien souvent constituée de particuliers qui ont un projet en tête et cherchent des solutions. Mais aussi des moyens de comparer.

Pour les aider, les organisateurs ont fait appel cette année à des experts. Des conseillers en construction, en rénovation, des architectes et décorateurs d’intérieur proposeront des rendez-vous gratuits et personnalisés. À condition de s’inscrire préalablement. Les techniciens d’Angers Loire métropole prodigueront par ailleurs des conseils en amélioration énergétique de l’habitat.

Dans le hall Novaxia, un espace sera dédié à la maison de demain avec la matériauthèque qui est un centre de ressources pour les métariaux de demain, des expos aussi comme C(h)améleon, Cette exposition vous proposera environ 60 matériaux à changement de phase (transformation au contact de la chaleur, de l’eau, de la lumière…), sélectionnés et mis en scène pour en apprendre. Autre expo, celle de Culture en Ville, qui vise à l’essor de l’agriculture urbaine à travers l’installation d’écosystèmes potagers sur ces espaces urbains vierges et permet de reconnecter les citoyens à la nature qui les entoure. en davantage sur leur spécificité et leur potentiel. . Hall Ardesia, C’est un espace inspiration qui fait place, un espace où s’harmonisent le mobilier ancien et les nouvelles tendances du mobilier contemporain dans une vision résolument moderne avec la présence d’experts

La filière bois bien représentée

Évidemment, sur les 22 000 mètres carrés d’exposition, le public pourra se renseigner, comparer et passer commande des produits qui font le succès des salons de l’habitat, entre salles de bain, cuisines, cheminées et poêles à bois, piscines et vérandas. Les 400 exposants sont majoritairement issus du département ou de la région des Pays de la Loire.
Ce salon est aussi celui de la maison bois et réunira des constructeurs et des spécialistes en aménagement intérieur et extérieur. La filière bois tiendra parallèlement ses états généraux, réservés aux professionnels. A l’occasion du salon angevin, il sera remis à 8 lauréats le Prix Régional de la Construction Bois qui permet de valoriser les bâtiments et maisons construites dans notre région.

Du 23 au 26 septembre. Entrée 6 euros, gratuit -16 ans accompagné de la famille. Programme complet : http://www.habitat-angers.com/

Publié le 21/09/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie · Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − 40 =