Culture

La saison 2018 – 2019 est lancée au Théâtre d’Angers !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le Théâtre d’Angers, hier soir, lors de l’ouverture de la saison.

 

Hier soir au Théâtre d’Angers place du Ralliement a été lancée officiellement la saison 2018 – 2019. Pas moins de 110 dates de spectacles sont programmées avec au menu du cinéma, de l’opérette, du théâtre, de l’opéra, des concerts, des expositions et des spectacles destinés aux jeunes publics. Quelques nouveautés viendront également ponctuer cette nouvelle saison. Quant aux 3 festivals historiques (Premiers Plans, Festival d’Anjou et Cinémas et Cultures d’Afrique), ils seront bien là eux-aussi.

  • Une programmation éclectique avec des nouveautés

« Ce théâtre m’a donné du bonheur », confie Alain FOUQUET, adjoint à Culture à la ville d’Angers. 3 axes sélectionnés pour cette édition 2018 du Théâtre d’Angers : l’opéra, le théâtre et le cinéma. Côté opéra, il y en aura pour tous les goûts cette année. Des rendez-vous proposés « hors les murs », mais aussi par Angers Nantes Opéra, une des nouveautés 2018. Rendez-vous le weekend du 6 et 7 octobre pour Iolanta / Aleko pour un opéra russe sous-titrés en français. Deuxième rendez-vous d’Angers Nantes Opéra en octobre, le jeudi 18 octobre avec le projet Volubiles, ça va mieux en chantant, pour s’amuser à comparer les airs du Barbier de Séville de Rossini avec la chanson comique d’Ouvrard. En moyenne, 1 ou 2 rendez-vous par mois avec Angers Nantes cette saison.

Côté théâtre, nouveauté 2018 : les Hivernales du Festival d’Anjou avec des succès nationaux disponibles au public angevin. L’objectif est de prolonger l’esprit du festival de début d’été à Angers. 13 rendez-vous, dont le 1er mercredi 10 et jeudi 11 octobre pour Ramses II avec François Berléand. Une pièce de théâtre par mois, sauf en décembre.

Côté cinéma, le Festival Premiers Plans sera de retour avec une programmation signée Claude-Éric POIROUX, tout comme, dans un tout autre style et univers, le festival Cinémas d’Afrique.

Dernière nouveauté cette année 2018 : la place accordée à l’Orchestre National des Pays de La Loire (ONPL), avec entre autres, un spectacle destiné aux jeunes publics, Les festins de l’Araignée le 12 et 13 mars 2019.

Enfin, Les Mardis Musicaux, le Printemps des Orgues et le festival Jazz pour Tous seront de retour.

  • Les infos pratiques

Notez cette année que le théâtre Chanzy sera fermé du 1er janvier au 1er octobre 2019 pour des travaux de réaménagement (changement des fauteuils, amélioration du confort pour le public et adaptation du théâtre aux personnes à mobilité réduite).

4 abonnements sont possibles : Les Hivernales du Festival d’Anjou, l’abonnement Angers Nantes Opéra, les Mardis Musicaux et Jazz pour tous. Pour plus de renseignements et pour réserver vos billets, rendez-vous au Grand Théâtre d’Angers du mardi au samedi de 12h à 18h30 ou en appelant le 02.41.24.16.40 / 02.41.24.16.42.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire