Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Argentan ce mercredi 23 septembre 2015.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Argentan ce mercredi 23 septembre 2015.

Le Grand National du Trot à Argentan ce mercredi 23 septembre 2015.

Direction Argentan, ce mercredi 23 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Ulhior du Béziau (1) est un bon spécialiste des anneaux à main droite. Il a repris de la fraîcheur et possède un excellent finish lorsqu’il peut profiter d’un parcours caché. Sans incident, il peut terminer dans les trois ou quatre premiers.

Les confidences de Geny

François Lecanu: Ursa Major (2) vient de peaufiner sa condition physique à Bernay, en vue de cette étape du GNT. Elle a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, je pense qu’elle a une belle carte à jouer.Tiger Danover (12) s’est bien comporté dernièrement à Avenches, tout en étant ferré. A l’image d’Ursa Major (2), il a besoin des autres pour s’exprimer. Je n’ai pas de préférence entre les deux. Le parcours fera la différence.

Stéphane Meunier: Véa du Vivier (3) est passée à coté de son printemps après avoir connu des soucis. Elle vient d’effectuer deux courses de rentrée et semble nettement mieux. Même ferrée, je pense qu’il faut la retenir pour une quatrième ou cinquième place.

Tony Le Beller: Ultra Daidou (4) a très bien couru, en dernier lieu, sur une piste collante qui n’était guère à son avantage. Il n’est plus très loin d’être à 100%. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu. A l’issue d’un parcours caché, sa place est à l’arrivée.

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (5) travaille bien mais ne répète pas en course. Chargé en gains, sa tâche se complique sérieusement désormais. J’ai du mal à le retrouver en compétition. J’ai surtout besoin d’être rassuré à l’heure actuelle.

Charles-Antoine Mary: Un Diamant d’Amour (6) vient d’effectuer une belle ligne droite à Sablé-sur-Sarthe. Cet engagement se présente bien mais il va affronter quelques rivaux de qualité. Barré pour le succès, il tentera d’accrocher la quatrième place.

Maxime Bézier: Skywalker (7) a moyennement couru dernièrement, accusant peut-être le coup après sa belle sortie de Saint-Malo. Il a repris de la fraîcheur mais j’ai quelques doutes. Bon droitier et bien engagé, il tentera de faire de son mieux.

Serge Peltier: Une Sérénade (8) est en pleine forme et va bénéficier ici d’un bel engagement en tête. Elle aurait pu s’imposer en dernier lieu. Je manque de repères à Argentan, j’ai donc fait appel à Franck Nivard. Irréprochable, sa place est à l’arrivée.

Jean-Pierre Allix: Taormina d’Em (10) n’a pas mal couru à Saint-Malo, le 5 août. Elle n’a plus été revue depuis cette sortie et peut manquer d’une vrai sortie. Elle monte en condition le matin à l’entraînement. La cinquième place n’est pas impossible.

Georges Lelièvre: Tabriz du Gîte (11) vient d’effectuer une rentrée dans l’important Prix d’Eté. Le nombre élevé de partants en tête m’inquiète un peu. Il est à son affaire à main droite. Je pense qu’il a les moyens de venir accrocher une place.

Jean-Michel Bazire: Trophée de Jaba (13) restera ferré dans cette étape du GNT. Cette sortie aura pour but de le maintenir en bonne condition physique. Je serait très étonné s’il participait à l’arrivée.Vinci de l’Abbaye (17) n’a pas été chanceux en dernier lieu. Il restera ferré dans cette étape du GNT et aura des ambitions limitées aux 50 mètres. Sans en faire un interdit, il ne dispose ici que d’une chance très secondaire.Tornade du Digeon (18) a bien tenu sa partie dernièrement à Craon. Elle restera ferrée cette fois-ci et devra rendre 50 mètres. Sa tâche se complique très sérieusement. Il est préférable de la revoir.: Val Royal (9) est quasiment irréprochable dans ce tournoi. Il est peut-être un peu moins tranchant en ce moment qu’au printemps. Piste plate et corde à droite, c’est son truc. Il mérite néanmoins d’être retenu très haut.
Laurent Simon: Ramsès des Charmes (14) reste sur une très bonne prestation à Auch. Il a 10 ans et doit souvent rendre 50 mètres. On a rien à perdre ici et on tente un coup en le déferrant des quatre pieds. Avec l’aide de Matthieu Abrivard, il peut s’illustrer.

Sylvain Roger: Sirocco Jibace (15) a connu des ennuis de santé après l’hiver. Il est allé à la mer pendant plusieurs mois. Il revient bien mais rencontre désormais des tâches délicates avec ses gains. Il aura sans doute des courses plus faciles à l’avenir.

Thomas Levesque: Ulysse (16) a connu de gros problèmes de santé. Il s’est bien requalifié à Caen mais aura besoin de plusieurs parcours pour retrouver son bon niveau. Il est plus performant sous la selle et n’aura pas d’ambitions cette fois-ci.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-8-2-1-14-4-6-7 la synthèse de la presse: 8 – 14 – 1 – 4 – 9 – 2 – 12 – 6

L’arrivée: 11 – 6 – 10 – 8 – 4

RTL : 9-14-8-1-4-2-6-11
Europe 1 :9-8-1-4-7-2-6-14
RMC: 9 – 14 – 8 – 2 – 1 – 4 – 6 – 7
Le Parisien : 9 – 8 – 1 – 4 – 6 – 2 – 11 – 14
Ouest France: 9-14-8-2-4-10-11-15
Sud Ouest : 9 – 1 – 14 – 4 – 2 – 8 – 6 – 7
Tropiques FM:9 – 1 – 4 – 2 – 8 – 7 – 14 – 11
Paris Turf : 9-8-4-6-2-1-11-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 6