Hippisme

Quinté. Le Handicap de Craon ce lundi 23 septembre 2019.

Publié

le

Le Handicap de Craon ce lundi 23 septembre 2019.

Direction Craon , ce lundi 23 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap de Craon s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Culmination (3) n’était pas comme d’habitude lors de sa dernière apparition publique. En ce moment, Il est très joyeux le matin à l’entraînement. Même si c’est un cheval costaud, il adore quand ça tourne. Toutefois, c’est une course difficile avant le coup.

Les confidences de Geny

Christophe Lotoux: Smart Whip (1) a désormais huit ans et il n’a pas de marge en la valeur qui est la sienne. Cependant le cheval est en belle condition et a des titres à Craon. Lundi c’est un test et on essaie de le rallonger pour voir si cela l’amuse. Si tel est le cas cela peut lui ouvrir des perspectives.

Fabrice Foucher: Nardo (2) n’a pas souffert lors de sa rentrée qui s’est traduite en un galop qui lui manquait pour une course comme celle-ci. Le cheval est tellement bien qu’on a choisi ce quinté. Ce n’est pas le même niveau mais il a de beaux restes. Il a gagné ses deux dernières courses à Craon et a sa chance.

Mme Pia Brandt: Karlstad (4) est irréprochable. Il faudra que tout se passe bien mais il peut regagner un quinté. Il est en pleine forme. Je ne sais pas comment il réagirait en terrain lourd mais une piste souple ne lui poserait pas de problème. Il y a une interrogation sur son aptitude au parcours. Mais il a une bonne chance.

Hans-Albert Blume: Magical Forest (5) n’a pas fini loin la dernière fois, à la sixième place. Ce n’était pas si mauvais, d’autant que le terrain était trop ferme pour elle. La piste souple sera mieux ici. Elle est en très belle forme. Je pense qu’elle a une bonne chance à défendre.

Nicolas Bellanger: Gonzalo (6) est resté bien. L’as dans les stalles c’est très bien pour lui. Il pourra ainsi être monté près de la tête sans effort prématuré. Maintenant le lot tient la route lundi et il n’a pas de marge en la valeur qui est la sienne. On va tenter d’accrocher une place en espérant une piste pas trop pénible.

Henri-Alex Pantall: Menuetto (7) reste sur une bonne course et a déjà gagné ce genre de handicap. J’espère que la pluie prévue va bien tomber car elle apprécie les pistes assouplies. Les 3000 mètres lui conviennent très bien de surcroît.

Alexis Badel: Alacovia (8) a bien accéléré quand elle a eu l’ouverture, en dernier lieu, après avoir bénéficié d’un parcours favorable le long de la corde.

Matthieu Palussière: L’Ami Pierrot (9) avait un numéro de corde ingrat en dernier lieu. Sur un tracé comme celui de Chateaubriant, c’était compliqué… Le cheval donne satisfaction le matin. C’est un cheval qui devrait être orienté sur les obstacles prochainement. Il se montre d’ailleurs plaisant le matin dans la discipline.

François Monfort: Carnageo (10) s’est retrouvé nez au vent le dernier coup. Il ne s’est jamais repris et s’est asphyxié. Je ne l’avais peut-être pas assez travaillé. Il a très bien travaillé vendredi. Il est régulier sur longues distances en général. Il faut le reprendre pour une place. Plus c’est souple, mieux c’est pour lui.

Nicolas Paysan: Shepton Joa (11) reste sur des sorties dans des courses à conditions. Dernièrement, elle a été prise de vitesse. Elle va découvrir la distance de 3000 mètres en plat. Mais cela ne m’inquiète pas. On a un peu visé ça avec elle et espérons l’arrivée de la pluie d’ici la course.

Andreas Suborics: King Nonantais (12) a été très décevant à Châteaubriant. Puis on l’a gardé frais pour sa sortie suivante à Nancy, où il a très bien couru. J’espère qu’il va confirmer. La pluie serait la bienvenue. Il devrait être à son affaire à Craon. Quant à la distance proposée, 3.000 mètres, c’est ce qu’il préfère.

Bienvenido Moreno-Navarro: Elysian Star (13) n’a pas eu un bon parcours la dernière fois. Et la distance était un peu longue. Je suis très content de lui au travail. Ici, le lot est moins relevé et, 3.000 mètres, c’est très bien. On pense qu’il va faire une bonne course. Cependant, si le terrain devenait très souple, cela serait gênant.

Alain Couétil: Artificier (14) reste sur une bonne sortie à Châteaubriant. Je pense qu’il sera meilleur sur plus long. Il est à l’aise en terrain bon à souple. Il découvre un bon engagement ici.

Mauricio Delcher-Sanchez: Sancho (15) n’est pas chez moi depuis longtemps. On a fait un essai en le raccourcissant dans un premier temps. La dernière fois, on l’a rallongé et il a couru honorablement. Je trouve très étonnant qu’il soit pris en valeur 33, car il n’a pas montré plus de 26 ou 27. On essaye quand même car il fait d’énormes progrès.

Mlle Blandine Dahm: Angelo Dream (16) a été assassiné au poids à la suite de son récent succès. Ce jour-là, il a eu un superbe parcours côté corde pour s’imposer d’une encolure, alors qu’il n’avait pas pris un centime de l’année ! Il se retrouve donc dans le quinté. Il est bien, adore Craon et est mieux sur 3.000 mètres.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

L’arrivée: 16-7-1-4-8

Une synthèse: 4-14-1-2-11-8-7-5 La synthèse de presse: 4 – 7 – 14 – 2 – 8 – 3 – 11 – 5
RTL:
Europe 1:
Le Parisien : 7-3-4-8-2-5-14-11
Ouest France:4-7-2-12-8-14-11-1
Sud Ouest : 7-4-8-2-5-14-10-3
Paris Turf :4-8-14-7-5-10-1-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − = 54