Angers SCO

Stéphane Moulin : « On s’attend à un match difficile contre Saint-Étienne »

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Stéphane Moulin, coach d’Angers SCO, a insisté longuement sur le travail effectué cette semaine sur les coups de pieds arrêtés.

Dimanche à 17h, Angers SCO retrouvera son public à domicile en affrontant l’AS St Étienne. Après une défaite qui s’est « jouée à très peu de chose », selon les mots de Stéphane Moulin, Angers reste méfiant et souhaite poursuivre la bonne dynamique de ce début de championnat.

Angers SCO est actuellement 7ème au classement général de la ligue 1 Conforama avec 9 points à son compteur. Après sa défaite au stade Pierre Mauroy (2-1), les Noirs et Blancs sont enfin prêts à affronter les Verts dimanche, à 17h, au stade Raymond Kopa. Saint-Étienne est 15ème au classement, même si l’équipe possède des joueurs de haut niveau, comme l’a rappelé Vincent Manceau lors de la conférence de presse de ce matin. « Il va falloir être présent à l’heure H et au jour J » précise Stéphane Moulin, l’entraîneur d’Angers SCO. « On n’a pas de temps pour travailler la semaine prochaine, mais on a eu le temps de se préparer cette semaine ».

Dimanche soir, Farid El-Melali et Abdoulaye Bamba devraient être absents contre Saint-Étienne pour le compte de la 6ème journée de la ligue 1. Le milieu offensif et le défenseur latéral sont respectivement touchés au genou et à la cuisse. Abdoulaye Bamba a pourtant repris l’entraînement collectif jeudi. « Notre base de jeu est solide et les matchs ne se jouent à pas grand chose, notamment face à Lille. Il faut réussir à ce que ce pas grand chose tourne dans notre sens » affirme le coach d’Angers. Pour rappel, aucun but sur coup de pieds arrêté n’a été marqué par le club angevin. « On travaille cet aspect et c’est ce qui peut faire la différence », confie Stéphane Moulin. Pour autant, il faut rester prudent et prendre au sérieux l’AS St-Étienne, dimanche en fin d’après-midi. « On l’a vu jeudi avec Khazri et son but magnifique… il faut d’abord se concentrer sur nous » explique Vincent Manceau.

À noter qu’une semaine chargée attend l’équipe de Stéphane Moulin. 3 matchs en une semaine. Angers SCO rejouera mercredi à 19h face à Toulouse, à l’extérieur, avant d’enchaîner samedi 28 septembre un match à domicile contre Amiens à 20h.