8ème édition de la Fête de la Gastronomie à Angers

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – La Rue Sauvage passe en mode vegan ce soir !

 

Ce vendredi 21 septembre, mettons les petits plats dans les grands… À l’occasion de la 8ème édition de la Fête de la Gastronomie (renommée cette année Goût de France), le restaurant bistronomique La Rue Sauvage, près du cinéma Pathé, a été sélectionné pour concocter un menu 100 % végan à ses hôtes… De plus en plus appréciée des français, la cuisine végan a de beaux jours devant elle…

Le défi est lancé ! Comme chaque année depuis 8 ans, Goût de France (ex la Fête de la Gastronomie) met à l’honneur la cuisine végan. VegOresto, initiative de l’association L214, lance 16 défis à plusieurs chefs de restaurant en France : « Cuisiner le temps d’un repas un menu complet végan ! » et le faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas cette cuisine. Les curieux et les amateurs de cette dernière se retrouvent donc ce vendredi soir à Angers dans le restaurant bistronomique La Rue Sauvage. Sortez vos fourchettes car le menu est alléchant. Pour un repas à 30€ vous pourrez savourer des amuse-bouches végan, suivi d’un premier plat de courgettes, olives, citron et menthe. Un deuxième composé de betterave, pruneaux, mûres et thé fumé. Côté sucré, le dessert est composé de poires, chocolat et noisettes.

Cette soirée-défi se veut un moment de partage, et de découverte. Au total, plus de 1 000 établissements dont 10 en Maine-et-Loire sont répertoriés sur le site vegoresto.fr. Pour retrouver toutes les adresses en Maine-et-Loire, rendez-vous sur https://vegoresto.fr/?s=maine+et+loire. Tous ces restaurants, hôtels, tables d’hôtes, food trucks ont signé la charte les engageant à proposer au quotidien des alternatives végétales à leurs menus.

L’objectif de la soirée étant bien-sûr de signer la charte VegOresto pour officialiser l’offre 100 % végétale. Au total, 1 chef sur 2 la signe.

Publié le 22/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + = 17

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre
titre