Angers

Emploi et handicap, ISTA Socia3 Anjou leur donne espoir !

Publié

le

Sophie Delsaux, Responsable du bureau Soregor d'Avrillé, (2ème à gauche) est entourée de l'équipe de l'ISTA Socia3 Anjou.

Sophie Delsaux, Responsable du bureau Soregor d’Avrillé, (2ème à gauche) est entourée de l’équipe de l’ISTA Socia3 Anjou.

Fin 2013 fut signé entre les deux Entreprises Adaptées (EA) Socia3, filiale du Groupe Soregor, et ISTA (Insertion Sociale par le travail adapté) EA des Banchais implantée à Saint-Barthélemy d’Anjou. L’origine de ce partenariat ? La volonté de créer une offre commune sur le registre de la paie, des solutions Ressources Humaines (RH) et des services aux entreprises, tout en favorisant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap sur l’agglomération angevine. De ce projet, ISTA Socia3 Anjou est née.

Depuis lors, 4 personnes ont été formées par la SOFTEC. Elles ont d’ailleurs toutes réussi avec succès leur examen en avril dernier et sont aujourd’hui qualifiées pour le poste de gestionnaire de paie.

Après 5 mois d’activité, ISTA Socia3 Anjou a déjà signé un gros contrat qui lui a permis de développer d’autant plus rapidement ses activités administratives sur le site de l’ISTA à Saint-Barthélemy d’Anjou avec l’embauche de deux personnes avec autisme dans des bureaux spécialement équipés et aménagés pour eux.Les encadrantes pourront également partager leur quotidien et leur engagement aux côtés de ces nouveaux collaborateurs, le tout dans une atmosphère de convivialité. « Notre objectif premier, en tant qu’Entreprise d’Adaptée, est l’insertion vers le milieu professionnel ordinaire. ISTA Socia3 Anjou est aujourd’hui un tremplin pour nos salariés, tant par la formation que par l’accompagnement, et leur donne les clés pour intégrer plus facilement le monde du travail, tel que la majorité des personnes le connaît », précise Catherine Robineau, Directrice de l’ISTA.Les prestations de services RH et de paie sont, quant à elles, réalisées en atelier déplacé à Avrillé, au sein des locaux de Soregor.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 65