La 6th Street d’Austin a trouvé sa place à Angers esplanade Henri Dutilleux

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Jed Taylor (2ème en partant de la droite), devant sa fresque murale à Angers.

 

Les Austin Days se terminent demain à Angers. Mais pour prolonger l’engouement du jumelage entre la ville d’Austin et la ville d’Angers, Jed TAYLOR a signé ce matin sa fresque murale dessinée sur les murs de l’esplanade Henri Dutilleux, au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers. La magie de la 6th Street d’Austin est accessible aux angevins !

 

Jed TAYLOR, graphiste et créateur de la fresque mondialement connue de la 6th Street d’Austin était à Angers ce matin. Dans le cadre du jumelage avec Austin, la ville d’Angers a été choisie pour accueillir la fresque murale et créer sa 6ème Street, esplanade Henri Dutilleux, au Conservatoire à Rayonnement Régional. « La fresque est très connue des gens, beaucoup se photographient devant ! On est exactement dans le même style qu’à Austin » confirme Ganaëlle GUITER, responsable des relations internationales à la ville d’Angers.

Angers, ville d’art et d’histoire, cherche de plus en plus à inscrire l’Art dans la rue, visible de tous. « Cette fresque, c’est la Tour Eiffel d’Austin. Il a fallu 4 jours au total (entre mardi et vendredi dernier) à Jed Taylor pour la réaliser » précise Rachel GOASDOUÉ, directrice Culture de la ville d’Angers.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Sur le petit mur à droite, les étudiants de l’école d’Art Appliqué ont proposé de l’aide à Jed Taylor, dessinateur de la fresque, dans sa conception de l’œuvre.

 

L’ambition est qu’elle devienne évidemment l’ADN de notre ville. Les angevins sont invités esplanade Henri Dutilleux pour venir se prendre en photo et à les partager sur leurs réseaux sociaux en valorisant le jumelage Austin – Angers. L’emplacement est réservé pour un an, mais tout le monde espère qu’elle restera le plus longtemps possible.

Publié le 22/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 97

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.