La Région prête à accompagner une reprise d’Anovo pour préserver l’emploi sur le site de Beaucouzé (49)

Le groupe Anovo (5 263 salariés dont 107 sur le site de Beaucouzé près d’Angers), spécialiste de la réparation et du reconditionnement de produits électroniques grand public, a été placé en redressement judiciaire le 28 juillet dernier. Le site de Beaucouzé est menacé de fermeture.

Christophe Clergeau et Frédéric Béatse, vice-présidents du Conseil régional des Pays de la Loire, ont rencontré hier, mercredi 21 septembre, les représentants syndicaux du site d’Anovo à Beaucouzé pour faire un point sur la situation. Daniel Loiseau, Vice-président d’Angers Loire Métropole et Didier Roisné, Maire de Beaucouzé participaient également à la rencontre.

Pour Christophe Clergeau, « la Région est susceptible d’accompagner la reprise du site en soutenant les projets d’innovation, les actions de formation qualifiantes qui permettront aux salariés de monter en compétence et les investissements réalisés afin d’accélérer la mise en œuvre de ces projets de R&D. Pour nous, l’objectif est d‘assurer la pérennité des emplois sur le site. Le soutien de la Région dépendra ainsi du projet et des engagements pris par le repreneur, notamment en matière d’emploi » .

« Dès le 27 juillet, Jacques Auxiette a saisi Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, pour l’organisation d’une table-ronde sur la situation du groupe. Cette demande est restée à ce jour sans réponse, malgré nos relances. 1 100 salariés répartis sur 7 sites français sont concernés. Les collectivités se mobilisent ensemble pour préserver l’emploi et nous avons y compris des contacts avec la Région Limousin. Nous sommes évidemment très attentifs à l’évolution de la situation.» précise Frédéric Béatse.

La date limite de remise des projets d’investisseurs ou repreneurs potentiels est fixée au 3 octobre prochain. Une audience de suivi est prévue le 18 octobre au tribunal de commerce de Beauvais.

Publié le 22/09/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
·

Comments

  • Et bien, avec Beatse et Loiseau, Anovo est sauvée !!!

    José 23 septembre 2011 9 h 10 min Répondre
  • Paroles et aproles et paroles …. Ne soyez pas naïfs !!!

    Denis 23 septembre 2011 12 h 42 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4