Le festival Deux jours en jeux ce weekend à Angers

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Les jeux de société à l’honneur dans le centre-ville d’Angers.

 

Tout le weekend dans le centre-ville d’Angers, venez jouer et défier autour d’une table les amateurs de jeux de société. Le festival Deux jours en jeux propose pour sa 19ème édition des rendez-vous sous le thème « Vers l’infini et au-delà ». Les jeux sur l’espace, les vaisseaux, les aliens et autres robots pour s’amuser et tisser des liens entre joueurs aguerris (ou non).

C’est l’événement ludique annuel à Angers. Ce weekend, Deux jours en jeux est de retour en plein centre-ville d’Angers. Pour sa 19ème édition, le thème du voyage « Vers l’infini et au-delà » a été retenu. Les jeux sur le thème de l’espace, des vaisseaux, des aliens et autres robots sont disponibles pour s’amuser tous ensemble dans la bonne humeur. Quelques 100 bénévoles sont réunis pour vous accueillir et répondre à vos questions sur les jeux. « Des jeux de rapidité, de réflexion, de stratégie, de construction, de bluff et d’improvisation pour tous les âges à partir de 2 ans sont proposés aux visiteurs » précise Christophe PINARD, directeur de l’Afocal, association d’éducation populaire qui coorganise pour la 1ère fois la manifestation autour des jeux.

Côté programme, rendez-vous aujourd’hui et demain de 10h à 18h30 aux salons Curnonsky où vous pourrez bien évidemment jouer, rencontrer des éditeurs et associations de jeux, mais également dialoguer avec des passionnés pour des découvertes en avant-première (les jeux Flooping, Snow Time, le défi logique façon casse-tête Sherlock). Un tournoi de cartes Magic l’Assemblée se déroulent également aux salons. Deux jours en jeux est présent aussi cet après-midi jusqu’à 18h30 place du Ralliement avec tables de jeux et jeux géants en bois. « On joue pendant 2 jours, c’est gratuit et ouvert à tous avec la possibilité de vous prêter un jeu et de le tester en famille » confirme Stéphane DOLE, responsable du magasin Sortilèges, coorganisateur de l’événement.

L’an dernier, près de 1 400 joueurs se sont défiés. Pour cette édition 2018, la ville d’Angers a repris le projet, soutenu par le service Éducation Enfance. L’ambition est donc de faire jouer un maximum d’angevins. Pour les plus aventureux, Monsieur Jeu, l’animateur costumé de la fête, saura vous récompenser en lançant des défis à la criée. De beaux jeux sont à gagner, et également en vente sur les stands des magasins la Luciole et Sortilèges et même sur place, salons Curnonsky. Bon jeu à tous !

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – L’affiche de la 19ème édition du festival Deux jours en jeux

Publié le 22/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.