Angers

Match nul et vierge pour Angers SCO face à Reims (0-0)

Publié

le

DR - Saïss qui, contrairement à N’Doye, n’héritera que d’un jaune sanctionné d’un carton jaune pour une semelle trop appuyée

DR – Saïss qui, contrairement à N’Doye, n’héritera que d’un jaune sanctionné d’un carton jaune pour une semelle trop appuyée

Après la victoire samedi dernier à Jean Bouin, il s’agissait pour les angevins de confirmer à domicile face à Reims.

Avec quelques absents dont le capitaine N’Doye, Angers SCO  a pris un point dans un match sans véritable ascendant  de la part d’une équipe ou d’une autre.

Les premières minutes voient des angevins tournés vers l’avant. Saïss écope d’un jaune assez rapidement pour une semelle dangereuse sur le numéro 10 rémois (et ancien angevin) Charbonnier qui s’en tire avec de belles éraflures sur les côtes (5’). Butelle doit ensuite sortir et se retrouve face au même Charbonnier, le portier angevin veut prendre la balle hors de sa surface à la main, les deux hommes rentrent en collision : l’arbitre décide que l’attaquant est fautif et le sanctionne d’un carton jaune (12’). L’attaquant Diego hérite d’une balle détournée par un milieu angevin et la situation se transforme en contre, qui ne donnera rien (34’). Les deux équipes construisent sans jamais se montrer véritablement dangereuses. A l’approche de la mi-temps, la possession de balle est quasi équivalente (53% pour Angers) et le public attend alors que le match s’emballe.

À la pause, les consignes à son équipe du coach rémois et ancien joueur angevin, Olivier Guégan, ont dû être de prendre le jeu en main. La première vraie occasion du match vient avec un coup-franc de Mangani aux 30 mètres : Saïss est en embuscade et cogne le ballon vers la cage de Placide, le goal rémois détourne le ballon d’une jolie parade (58’). On assiste un choc entre le capitaine rémois Mandi et l’attaquant angevin rentré en jeu, Moutou. Les tibias se cognent brutalement, le rémois sort quelques-minutes plus tard, visiblement mal en point (69’). Lancé sur le côté droit, Camara arrive face au gardien rémois et frappe dans l’urgence de la pointe du pied gauche mais Placide répond encore présent (78’). Mangani frappe dans les arrêts de jeu. Ce soir on a vu deux équipes se neutraliser, aucune n’aura su prendre les choses en main.

Correspondance de Maxime P.

Championnat de France de Ligue 1, 7ème journée
Mardi 22 septembre 2015 (19h00)
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 0 – 0 Stade de Reims (0 – 0)

Angers SCO : Butelle – Manceau, Thomas, Traoré, Andreu – Auriac (Diers, 71’), Saiss, Mangani – Sissoko (Ketkeo, 45’), Capelle (Moutou, 63’), Camara.
Entraîneur : Stéphane Moulin

Reims : Placide – Traoré, Mandi (c) (Tacalfred, 69’), Fofana, Turan – Kankava, Peuget – Fortes (De Préville, 60’), Charbonnier, Diego (Bulot, 73’) – Siebatcheu.
Entraîneur : Olivier Guégan
Arbitre central : M. Chapron

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + = 23