Edition

Quinté.Le Grand national du Trot à Graignes ce mercredi 24 septembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Graignes, ce mercredi 24 septembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve,Ribelinos (10) a connu des problèmes de santé depuis deux saisons et a très peu couru durant cette période. Il va de nouveau effectuer son retour à la compétition et sera ferré de surcroit. Il lui sera bien difficile de jouer un rôle à l’arrivée.Spirit Beji (12) traverse une période difficile depuis le début de l’été. Il affronte un lot relevé et restera ferré. Dans ces conditions, il aura bien du mal à rendre vingt-cinq sur cette piste. L’impasse sur ses chances est possible.

Les confidences de Gény

Pascal Godey: Je me laisse tenter par cet engagement avec Quiqui Gaillard (1) car le profil de l’anneau de Graignes va l’avantager. Il est brave et devrait encore faire sa course. Si certains favoris déçoivent, il peut se glisser en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire: United Back (2) a été perturbé par l’accélération brusque d’Urfée Jallerie dernièrement. Sans cela, il aurait disputé la victoire. Il retrouve un parcours à main gauche ainsi qu’un lot à sa portée. Tout est réuni pour qu’il renoue avec le succès.Vaux le Vicomte (11) a un peu de travail derrière lui mais n’aura pas d’ambitions dans cet événement. Il aura besoin de plusieurs parcours pour retrouver toutes ses sensations. Vous pouvez l’écarter sans prendre le moindre risque.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (3) a réalisé un bel été sur les pistes en herbe. Elle est en pleine forme en ce moment. Le fait de partir en tête à Graignes est un énorme avantage. Derrière l’épouvantail United Back (2), elle a son mot à dire pour le premier accessit.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (4) a effectué un excellent meeting d’hiver 2013/2014. Il est parti en vacances depuis et va ici se présenter en manque de rythme. Face à des compétiteurs très affûtés, il ne devrait pas faire l’arrivée. Vous pouvez l’écarter.Thé de Chine (13) est un très bon cheval qui s’est bien reposé après son excellent meeting d’hiver 2013/2014. Il a bien travaillé mais va manquer de rythme. Je serais vraiment très surpris s’il venait à se classer cinquième.

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (5) n’a pas été mené au mieux de ses intérêts, le 13 septembre à Vincennes. Il est resté bien frais, c’est pourquoi je le présente de manière rapprochée. Avec un parcours à l’économie, une place est à sa portée.

Charles Julien Bigeon: Tellement Haufor (6) avait besoin de repos cet été. Ce Quinté+ lui permettra de peaufiner sa condition physique en vue du prochain meeting d’hiver, c’est pourquoi elle restera ferrée. Il faut simplement la regarder courir.

Pierre Vercruysse: Tabriz du Gîte (7) s’est bien comporté, dernièrement à Vincennes, alors qu’il est meilleur sur les pistes plates. Le tracé de Graignes va lui convenir. L’engagement est de grande qualité. Je pars logiquement très confiant.

Sébastien Baude: Speedy Horse (8) a montré, le 13 septembre, qu’il manquait de compétition. Il m’a déçu ce jour-là. Je voulais viser ce quinté mais il a eu des soucis de jambes. Il est seulement à 80 % de ses moyens. Il briguera un petit lot.

Patrick Martin (T): Star du Coglais (9) revient au mieux après un an d’absence. Elle m’a beaucoup plu en dernier lieu. Ses derniers exercices matinaux ont été très convaincants. J’ai malheureusement omis de la déferrer. Malgré cela, un accessit peut lui revenir.Reine Hélène (17) a eu un petit problème de jambe. Je pense qu’il faut juste la regarder courir car elle n’a pas suffisamment travaillé. Elle va attendre durant le parcours et venir finir. Sa tache s’annonce compliquée.

Franck Nivard: Ténor de Légende (14) a réalisé une superbe saison. Il a beaucoup couru mais est resté en belle condition. Il a déjà gagné sur cette piste. Il doit impérativement courir caché. Si tout se déroule correctement, sa place est dans les cinq premiers.

Joël Hallais: Starter du Rib (15) est un cheval régulier et courageux qui a du mal à gagner. A chaque fois, il est condamné à rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est pas évident. Il se plaît sur l’hippodrome de Graignes. Retenez-le plutôt pour la quatrième ou cinquième place.

Philippe Daugeard: Sissi du Morin (16) n’a pas eu un bon parcours les deux dernières fois. Je la trouve bien à l’entraînement. Le tracé lui convient. Elle revient en bonne condition et devrait bien courir si celle bénéficie d’un parcours favorable.

Philippe Moulin: Valse Darling (18) n’a pas couru cet été en raison d’un problème de santé. Elle a été soignée et aura besoin de cette course de rentrée. Son driver ne sera pas dur avec elle. Aux vingt-cinq mètres, sur cette piste, ça s’annonce difficile.

Une synthèse  : 2-7-14-3-15-16-6-5 la synthèse de la presse 2 – 3 – 14 – 5 – 7 – 8 – 13 – 15

 L’arrivée: 2 – 14 – 16 – 7 – 8

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 2-7-3-14-15-9-5-13
Europe 1  : 2-3-14-5-7-15-8-1
RMC: 3 – 7 – 5 – 2 – 14 – 16 – 15 – 8
Le Parisien :2 – 3 – 8 – 14 – 7 – 16 – 5 – 15
Ouest France: 2-3-7-14-5-15-16-8
Sud Ouest  :2 – 14 – 3 – 7 – 5 – 16 – 15 – 8
Tropique FM:2 – 14 – 3 – 5 – 8 – 7 – 16 – 15
Paris Turf: 2-3-7-5-8-14-15-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info