Edition

Quinté. Le Prix du Château de Maisons-Laffitte ce jeudi 24 septembre 2015.

Publié

le


Le Prix du Château de Maisons-Laffitte ce jeudi 24 septembre 2015.

Le Prix du Château de Maisons-Laffitte ce jeudi 24 septembre 2015.

Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 22 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du château de Maisons-Laffitte vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Mohadjer (5) vient de tenter sa chance dans les handicaps avec une certaine réussite. Le terrain souple ne va pas le déranger. Malgré son numéro en dehors dans les stalles de départ, il peut finir dans la bonne combinaison.

Les confidences de Geny

Jean-Claude Rouget: Aimless Lady (1) va effectuer sa rentrée. Elle s’attaquait à forte partie lors de son ultime prestation. En 39.5 de valeur, elle semble correctement située. Elle peut jouer les premiers rôles pour ses débuts dans les Quintés+.

Philippe Sogorb: Lauline (2) a été montée de manière très offensive en dernier lieu. C’est peut-être la raison de son échec. Elle est très bien à l’entraînement et je retente ma chance dans les gros handicaps. Elle s’adapte à tous les terrains et devrait se racheter.

Patrick Monfort: Etoile Esina (3) vient de remporter brillamment une deuxième épreuve de handicap. On doit désormais monter de catégorie. Le terrain souple sera à son avantage. En excellente condition physique, on a le droit d’y croire.

Pascal Bary: Samire (4) fait toutes ses courses. Il lui manque peut-être la petite étincelle pour faire la différence. Le terrain souple ne devrait pas le déranger. Il n’a pas de marge sur l’échelle des poids mais devrait jouer un très bon rôle.

Mme Myriam Bollack-Badel: Tiziana (6) est restée en excellente forme et a hérité d’un bon numéro. Il me semble que le lot est légèrement inférieur à celui de Deauville. Elle est meilleure en terrain souple. Avant le coup, elle devrait très bien courir.

Jess Parize: Taratchi (7) n’a pas connu forcément un bon déroulement de course dernièrement. Il est bien placé en valeur handicap. Plus le terrain sera lourd, plus il sera à son avantage. Régulier, on peut lui faire confiance à ce niveau.

Alain Chopard: Nicolchop (8) s’est très bien comporté en dernier lieu à Saint-Malo, derrière une bonne pouliche. Auteur d’un bon début de carrière, il n’est pourtant pas des plus simples à utiliser. Je serais déçu s’il ne figurait pas à l’arrivée.

Norbert Leenders: Balldy d’Azé (9) reste sur deux excellentes prestations dans des courses « à condition ». Il semble compétitif à cette valeur dans les handicaps. Maniable, il ne sera pas dérangé par le nombre élevé de partants, ni par le terrain lourd. J’y crois.

Pascal Fleurie: Change of Gold (10) reste sur une prestation en demi-teinte, dans un lot toutefois de qualité. Il sera mieux sur la distance intermédiaire. Il est capable de s’illustrer à ce niveau de la compétition. Performant en terrain souple, il a sa chance.

Christophe Lotoux: Khayrawani (11) vient de rejoindre mon effectif après une quatrième place « à réclamer ». Il semble pris haut sur l’échelle des valeurs. Cette sortie aura valeur de test. Avant le coup, sa tâche me semble délicate dans ce Quinté+.

Tony Clout: Premier Avril (12) m’a plu, en dernier lieu, pour sa rentrée. Il a hérité d’un mauvais numéro dans les boîtes mais c’est un attentiste. Plusieurs de ses jockeys m’ont conseillé de le rallonger. Il peut finir dans les trois premiers.

Yan Durepaire: Gold Coast (13) vient d’effectuer une rentrée très honorable. Le gazon ne va pas la déranger mais il ne faudrait pas que la piste soit trop pénible. Elle a un peu de métier et a passé un cap. Elle devrait fournir une bonne prestation.

Anthony Crastus: Elegante (14) a eu un excellent parcours dernièrement à Longchamp. Elle s’est montrée tenace pour finir. Elle ne possède guère de marge au poids mais peut gagner son Quinté+. Performante en terrain lourd, on part confiant.

Romain Le Gal: La Divinandra (15) vient de bien se comporter pour sa rentrée, sur un tracé qui n’était guère à son avantage. Elle sera mieux sur l’anneau de Maisons-Laffitte. La présence des mâles m’inquiète un peu. Montée en condition, elle devrait confirmer.

Yves de Nicolay: New Frosty (16) s’est retrouvée un peu loin dernièrement au moment du démarrage. Elle est prise à sa juste valeur et a hérité d’un bon numéro de corde. Maniable, elle peut envisager une place dans la bonne combinaison de ce Quinté+.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-6-1-14-7-5-11-12 la synthèse de la presse: 4 – 1 – 8 – 14 – 6 – 7 – 9 – 2

L’arrivée: 6 – 3 – 5 – 16 – 4

RTL :6-1-14-4-12-15-5-11
Europe 1 : 7-4-6-5-12-14-9-8
RMC: 7 – 4 – 5 – 14 – 6 – 8 – 1 – 12
Le Parisien : 6 – 4 – 7 – 14 – 5 – 12 – 15 – 13
Ouest France: 4-11-12-3-14-2-1-5
Sud Ouest : 4 – 5 – 8 – 14 – 7 – 6 – 1 – 12
Tropiques FM: 14 – 4 – 6 – 8 – 1 – 7 – 16 – 11
Paris Turf : 15-6-1-4-7-14-12-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 80 = 84