Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Cherbourg ce mercredi 25 septembre 2019.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Cherbourg ce mercredi 25 septembre 2019.

Direction Cherbourg, ce mercredi 25 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2600 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Cash du Rib (11) a dû reculer derrière Allez Schmar en face pour sa rentrée, avant de bien se relancer dans la ligne droite. Il avait l’air plutôt plaisant ce jour-là, bien souple et sur la main de sa partenaire. Il a déjà gagné à Cherbourg. C’est le type même de concurrent susceptible de causer la surprise.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Deganawidah (1) a bien figuré jusqu’à l’entrée de la ligne droite à Amiens, où il s’est mis au galop, à la suite d’un mauvais réglage. Sans cette incartade, il aurait pris la septième place. Il est sur la montante après avoir eu des vacances méritées. Mercredi, cette sortie lui sera encore nécessaire. Il va rester ferré.

Christian Bigeon: Dexter Chatho (2) n’a pas été revu depuis plusieurs mois après avoir, lui-aussi, été malade durant l’hiver. Mercredi, il s’agira donc d’une rentrée. Il a besoin de retrouver le rythme de la compétition. Il va garder ses fers. Avant d’être performant, il lui faudra quelques parcours dans les jambes.

David Thomain: Contrée d’Erable (3) a retrouvé la bonne carburation comme l’attestent ses dernières performances. Elle est restée au mieux et l’engagement est favorable au premier échelon. Nous avons essayé de la préparer pour cette étape à domicile mais l’opposition est de taille. Il est préférable de l’envisager pour les places.

Michel Donio: As Blue (4) vient de très bien se comporter à Vincennes. Il ne tourne qu’à gauche et n’a pas d’engagements favorables avant plusieurs semaines. Je l’ai donc déclaré ici. Il est bien placé en tête mais n’a encore jamais réussi sur cette piste. Le départ à cet aire de départ est spécial. Il aura le bonnet fermé.

Guillaume Gillot: Black Jack From (5) a esquissé son parcours de fautes à Parilly. Il a du mal à s’accommoder à la province car il manque de maniabilité. Il est au mieux. Toutefois, il risque de ne pas démarrer et de se retrouver avec les concurrents des 25 mètres. Il est capable de se placer mais, je le répète, il n’est pas pratique.

Yves Dreux: Belle Louise Mabon (6) m’a échappé bêtement à Meslay-du-Maine. Elle aurait pu lutter pour le premier accessit. Elle est revenue très bien terminer. Elle est en forme et sera déferrée. Même si elle est un peu moins à l’aise corde à gauche, elle peut profiter de son avantage initial pour prendre une place.

Mlle Mélanie Gibon: Colorado Blue (7) était malade en dernier lieu, certainement à cause des changements de température. Il a été soigné, mais malheureusement, en raison des délais, il n’a pas pu faire de rentrée pour préparer cet objectif. Il a travaillé en conséquence et semblait parfait lors de ses derniers exercices. Il devrait se placer.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (8) n’a rien pu faire face à Elvis Madrik, qui lui est supérieur, en dernier lieu. Il retrouve un bel engagement en tête. Au point de vue tactique, il peut tout faire. Il n’a jamais été comme ça. J’arrive à le garder en super-forme contrairement à l’an dernier. Il détient une première chance.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Digne et Droit (9) est tombé sur un os jeudi dernier. Il a bien pris sa course. Il ne laisse rien dans sa mangeoire. Dans cette étape, il est bien placé en tête. Sur cette piste roulante et sur cette distance, partir devant me semble constituer un avantage. Associé à Yoann Lebourgeois, il a une belle carte à jouer.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Baron du Bourg (10) a très bien couru dans un récent quinté malgré un effort en début de course. Il a bien récupéré et l’engagement est idéal. De plus, il se montre actuellement très régulier. Il faudra être vigilant dans les premiers mètres. Même s’il est barré par plusieurs rivaux, il devrait accrocher une place.

Emmanuel Allard: Bachar (12) n’a pas été très tranchant à Meslay-du-Maine. Il n’a pas négocié au mieux les tournants. Mercredi, il doit encore rendre la distance ce qui n’est pas facile sur ce tracé. Il est mal engagé, mais comme il est en tête du classement, chaque point compte. Une place reste à sa portée.

Jean-Luc Dersoir: Détroit Castelets (13) s’est retrouvé un peu loin dans le Prix d’Eté. De plus, il n’avait pas couru depuis plusieurs semaines. Nous avions le choix entre la course de mercredi au Croisé et cette étape du GNT. Il affronte de bons chevaux et doit rendre vingt-cinq mètres, mais sa place est dans la bonne combinaison.

Franck Anne: Beau de Grimoult (14) s’est mis au galop pour finir à Craon alors qu’il pouvait prétendre à une petite allocation. Pour moi, il était à fond. Cette sortie ne l’a pas marqué. Auparavant, il s’était remarquablement comporté. La piste de Cherbourg va jouer en sa faveur. Sans incident, il a sa place à l’arrivée.

Grégory Thorel: Bolide Jénilou (15) a été infiltré des épaules. Il est nettement mieux, comme l’atteste sa troisième place à la fin du mois dernier. Il a très bien travaillé en vue de cet engagement. Anthony Barrier le connaît bien. Ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cette distance mais sa place est dans le quint

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-8-9-3-6-14-15-7 La synthèse de la presse: 8 – 13 – 7 – 9 – 4 – 2 – 3- 12

L’arrivée: 10-5-14-9-13

RTL : 13-8-9-12-4-5-15-14
Europe 1 : 7-9-15-13-10-5-4-8
Le Parisien : 4 – 13 – 8 – 3 – 9 – 7 – 15 – 6
Ouest France: 8-13-7-9-14-3-15-5
Sud Ouest : 7 – 13 – 8 – 3 – 9 – 15 – 4 – 6
Tropiques FM: 8-4-7-13-9-3-15-12
Paris Turf :13-8-7-9-10-15-14-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire