Terra Botanica

Un programme chargé pour les 10 ans de Terra Botanica ce samedi 26 septembre

Publié

le

Ce samedi 26 septembre, Terra Botanica fêtera ses 10 ans. Pour l’occasion, c’est un programme chargé qui attend les visiteurs pour toute la journée.

Terra Botanica fête ses 10 ans ce samedi 26 septembre. De 10h à 19h, les visiteurs profiteront d’un programme chargé pour fêter l’anniversaire de l’unique parc à thème européen consacré au monde du végétal. Ce samedi, il n’y aura pas une minute sans animation, spectacle, performance, pour les grands comme pour les petits. A partir de 10h, les visiteurs seront accueillis en fanfare au cœur de l’esplanade, située à l’entrée près de l’Oasis, la plus grande structure en bambou d’Europe, grande nouveauté 2020 du parc angevin. Vers 10h30, après le discours des élus, ce sera l’ouverture officielle des festivités avec la coupure des deux lianes végétales naturelles en présence également du 1er visiteur de Terra Botanica, un habitant de Tiercé, venu dès potron-minet ce samedi 10 avril 2010. Au programme donc, de nombreuses compagnies artistiques viendront animer, toujours sur le thème du végétal, les allées du parc pour satisfaire tous les publics : danse aérienne, échassiers « Fée Bulle » avec leurs bulles géantes, speed painting, représentations musicales, balades commentées… Et pour les abonnés au Pass annuel, un gâteau anniversaire dans une ambiance animée l’après-midi sera offert pour les remercier de leur fidélité. Pour cette journée spéciale, l’entrée pour les enfants jusqu’à 10 ans sera gratuite sur l’achat d’une place adulte. Le parc invite les visiteurs à réserver ses billets pour s’assurer d’être de la fête.

Prolonger la fête

Cette dixième année aura été impactée par la crise sanitaire pour tous les domaines culturels. Terra Botanica en a fait les frais. Mais pour faire perdurer la fête, la saison 2020 se prolonge donc cette année au-delà de fin septembre avec deux ouvertures exceptionnelles les weekends du 3 et 4 octobre et du 10 et 11 octobre. Une occasion supplémentaire de profiter des nouveautés 2020 du parc jusqu’à la « Fête de l’automne » qui, pour la première fois s’étalera sur les 16 jours. Au programme, en plus des feuillages et couleurs de l’automne des animations Halloween, un concours de la plus grande courge, des ateliers, des visites de la cucurbithèque et du potager classé « potager remarquable de France » en 2019 avec Véronique, le jardinier en chef du potager. « Terra Botanica veut profiter des couleurs de l’automne pour ouvrir plus longtemps cette année, notamment à l’occasion d’une Fête de l’automne allongée mais aussi pendant deux weekends d’octobre. Le parc a vocation à ouvrir davantage sur cette période qui offre une atmosphère bien différente du reste de l’année, avec les magnifiques couleurs des arbres du parc » précise Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica.