Economie

Centre des Congrès d’Angers, le projet se précise.

Publié

le

La vue de l'auditorium du Centre des congrès après sa rénovation

La vue de l’auditorium du Centre des congrès après sa rénovation

La ville d’Angers a décidé de rénover le Centre des Congrès construit en 1983, la demande de permis de construire devrait être acter ce lundi en Conseil Municipal pour une livraison du projet au mois de décembre 2018.

Jugé par certains plus forcément au goût du jour et pour séduire le marché des rencontres d’affaires, « grâce à un équipement moderne et de permettre ainsi d’assurer une position attractive pour les manifestations, congrès, salons, conventions, spectacles, concerts et festivals », Christophe Béchu Maire d’Angers et son équipe ont souhaité rénover le Centre des Congrès situé dans le centre-ville.

Un projet qui sera mené par le Cabinet Rolland. Le projet consiste à rénover l’ensemble du site et prévoit la création d’une salle modulable en extension côté jardin des plantes et la requalification des façades avec notamment une mise en alignement de l’ensemble côté boulevard mais aussi la rénovation complète de l’auditorium « qui sera paré de bois pour une meilleure acoustique » explique le maire d’Angers pour un coût des travaux de 19 995 000,00 € TTC,  auquel est ajoutée une provision d’un million d’euros pour aléas et révision de prix. Début des travaux fin Octobre 2017 pour une livraison en Décembre 2018 avec une période d’arrêt des travaux de trois semaines dans le cadre du Festival Premiers Plans .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − 91 =