Premiers Plans

Festival Premiers Plans : La Sélection Officielle dévoilée mi-décembre mais des rétrospectives déjà programmées

Publié

le

Extrait de Dolce Vita, de Federico Fellini. Crédit : Pathé Distribution

Le Festival Premiers Plans dévoilera la sélection officielle des 100 premiers films européens à la mi-décembre, mais une sélection de rétrospectives est déjà annoncée avec de grands noms.

La Sélection Officiel du Festival Premiers Plans, qui se déroulera du 25 au 31 janvier 2021, sera dévoilée à la mi-décembre. Les 100 premiers films européens sont complétés par une sélection de rétrospectives et d’hommages. De grands noms tels que Federico Fellini, Chantal Akerman ou encore Christian Petzold, seront mis à l’honneur au cours de cette semaine du cinéma. Le thème de l’évasion n’est pas oublié avec, pour le moment, une sélection de 15 films qui seront diffusés sur les écrans du centre des Congrès Jean Monnier, du Grand Théâtre, des 400 coups ou encore du cinéma Pathé-Angers.

Trois hommages

Trois hommages seront donc rendus lors de cette 33e édition du Festival Premiers Plans. Ces hommages seront marqués par la diffusion de longs et courts métrages réalisés il y a quelques années par Federico Fellini avec 10 films de 1950 à 1983. Chantal Akerman, décédée il y a bientôt 5 ans, sera mise à l’honneur avec la diffusion de 12 longs et courts métrages, notamment sa dernière réalisation No Home Movie (2015). L’hommage rendu à Christian Petzold sera marqué par la présence du cinéaste au festival. Le réalisateur allemande verra 11 de ses films diffusés sur les écrans de Premiers Plans, notamment sa dernière réalisation, Ondine (2020), qui a récolté deux prix au dernier Festival de Berlin.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 63