Angers

Forte augmentation du chômage au mois d’août (+2,1%) sur le Maine-et-Loire.

Publié

le

Forte augmentation du chômage au mois d'août (+2,1%) sur le Maine-et-Loire.

Forte augmentation du chômage au mois d’août (+2,1%) sur le Maine-et-Loire.

Après la stabilisation observée le mois dernier, la demande d’emploi de catégorie A augmente en août en Pays de la Loire, en données CVS : +1.8% (soit 3 167 personnes en plus).Ainsi, à fin août 179 405 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. La situation régionale est moins bien orientée qu’au niveau national où la demande d’emploi augmente de 0.6%.Concernant le Maine-et-Loire, croissance de 2,1% de la demande d’emploi en catégorie A au mois d’août.

Tous les départements affichent une augmentation de la demande d’emploi catégorie A. Avec 2.1 % de croissance, le Maine et Loire et la Sarthe connaissent les situations les plus dégradées. La Vendée (+1.8%) et la Loire Atlantique (+1.7%) affichent une progression similaire ou proche de la moyenne régionale. Seul le département de la Mayenne (+0.2%) connait la plus faible hausse.

Ce mois-ci, la situation sur le marché du travail régional est plus favorable à la demande d’emploi masculine (+1.4%) que féminine (+2.2%). Les jeunes demandeurs d’emploi voient leur nombre progresser de +0.6%. La catégorie des demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans enregistre également une hausse de +1.8%. La demande d’emploi des 50 ans et plus enregistre la plus forte progression avec +2.8%.

Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en hausse en Pays de la Loire (+5.8%).La situation régionale est supérieure à la moyenne nationale (+4.6%).

Avertissement :
Depuis juin 2015, Pôle emploi accède à des données administratives plus complètes lui permettant de mieux classer les demandeurs d’emploi en formation, en service civique ou en contrat aidé dans l’insertion par l’activité économique dans la catégorie correspondant à leur situation. Ces opérations, réalisées principalement sur le mois de juin 2015, se poursuivent à la marge en juillet et ont un impact à la baisse sur les évolutions du nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B et C.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 + = 28