Les jeunes aidés par la région avec le Pack 15-30

Angers – Dans la région « Pays de la Loire », 19% de la population a entre 15 et 30ans soit 645 000 jeunes. Problème, ils ont besoin de l’aide de leurs parents pour tout, la santé, le logement…Et encore certains se privent faute de moyens financiers. Aujourd’hui, la région propose un dispositif, l’objectif, faciliter l’autonomie et réduire les inégalités.

Le pack 15-30 comprend 4 volets. Il est élargi jusqu’à 30ans en raison de l’allongement des études et des difficultés économiques. C’est ce qu’a précisé Frédéric Béatse, Vice-Président du Conseil Régional des Pays de la Loire lors de la présentation du pack vendredi matin au centre information jeunesse.

La nouveauté pour cette année le Pass Complémentaire Santé, Un constat, 20% des jeunes renoncent à des soins faute d’argent. Aujourd’hui, une aide régionale pouvant aller jusqu’à 100euros pour tous ceux qui souscrivent un premier contrat de complémentaire santé. Le Pass logement, une caution régionale garantit le paiement des loyers en cas d’impayés. 300 jeunes bénéficient de ce système. Le Pass transport, pour 20 euros par an permet une réduction de 50% du coût de tous les voyages sur le réseau TER grâce à la carte TIVA. Il est utilisé par presque 24 000 des 15-25ans. Enfin, le Pass culture et sport, pour une somme de 8 euros, il donne droit aux lycéens et apprentis de 15 à 19ans d’assister à un spectacle, à un concert… Vous pouvez retrouver l’ensemble du dispositif sur le site www.pack15-30.fr.

Vous pouvez retrouver tous les reportages de la rédaction sur Angers, La radio

[youtube D4FQLGTX1mE]

Publié le 24/09/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − = 35