Basket ball

Pro Stars : Cholet sauve l’honneur

Publié

le

Archives

Face au Mans, les protégés d’Erman Kunter ont remis les choses au point. Ce succès 76-66 met du baume aux cœurs choletais qui aborderont le tour préliminaire d’Euroligue avec un peu plus de confiance

Certes ce match ne restera pas dans les annales, mais il fait du bien à Cholet, en quête d’un succès depuis 7 rencontres. Après un premier quart plutôt léger (20-14), Cholet a pris le match à son compte en infligeant une cinglante série au Mans (19-0 !). Les manceaux privés de Diot, Acker et Batista s’en sont remis à Charles Kahudi, Alain Koffi et Thomas Ceci en forme à 3pts.

Causeur a assuré

Fabien Causeur et Talor Battle ont continué sur leur lancée (17 points et 4 interceptions pour Causeur), et Cholet se dirigeait tranquillement vers une troisième victoire en matchs de préparation. Mais les 10 dernières minutes seront à l’avantage du Mans qui est revenu jusqu’à 4 pts de CB. Rudy Gobert a quand à lui fait moins d’étincelles que jeudi soir face au Maccabi mais l’intérieur choletais s’est montré solide sous les paniers. Randal Falker et Luca Vebobe ont permis à leur formation de résister en zone défensive pour finalement gagner la rencontre avec 10pts d’écart et ainsi éviter la dernière place de ce tournoi Pro Stars 2011.

Robert Hite de nouveau absent

L’américain était présent sur le banc mais absent sur parquet. Son tendon d’Achille lui faisant encore faux bond, il n’a pas participé à la rencontre et devrait en plus de cela être absent durant 45 jours. Nouveau coup dur pour CB qui devra trouver un remplaçant à l’ancien limougeaud. Erman Kunter et son staff doivent malgré tout se tourner vers la Lituanie, où se déroulera le tour préliminaire d’Euroligue dès jeudi prochain.

Benjamin Chauviré

Remerciement à Josselin Clair pour la photo

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info