Angers

Rythmes scolaires à Angers: Caroline Fel « la municipalité d’Angers a imposé sans attendre et sans véritable concertation »

Publié

le

Crédit AM. Caroline Fel

Crédit AM. Caroline Fel

Des représentants FO des enseignants et des agents de la Ville d’Angers s’indignent aujourd’hui dans la presse, sur les conditions de mises en place des nouveaux rythmes scolaires sur la ville. »Activités inégales selon les établissements, manque de formation et démission d’une trentaine d’animateurs, et des problèmes de sécurité concernant les plus petits » dénoncent les syndicats. Ce soir Caroline Fel, Conseillère municipale d’opposition à Angers réagit.

« La presse de ce jour rapporte que des représentants du corps enseignant s’alarment des conditions dans lesquelles la nouvelle organisation du temps scolaire s’applique à Angers, près d’un mois après la rentrée.

Ces propos font, hélas, écho aux vives inquiétudes dont nous ont également fait part de nombreux enseignants ainsi que des parents d’élèves.

Ce que nous pressentions est arrivé : sous la pression du député (actuel conseiller municipal et ancien adjoint à l’enfance) Luc Belot, la municipalité d’Angers a imposé sans attendre et sans véritable concertation cette réforme, pour jouer les bons élèves du gouvernement socialiste, au détriment des Angevins.

Or, la mise en œuvre concrète de cette réforme du temps scolaire, qui aurait mérité une large consultation, s’avère chaotique, inégalitaire et mal calibrée.

Au final, qui paie la note ? Nos enfants, les parents, les enseignants, les agents municipaux et les associations qui, de bonne foi, ont accepté de jouer le jeu et qui aujourd’hui se sentent légitimement flouées.

Cette fois encore, sur un dossier pourtant fondamental puisqu’il concerne les familles, la prise en compte des vrais besoins et du bien-être des Angevins a été confisquée par une logique partisane. »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info