Culture

Théâtre Le Quai d’Angers : 2 pièces, 2 univers réunis en une soirée !

Publié

le

Les acteurs Camille Chamoux, Jean-Charles Clichet, Sébastien Eveno et Stéphane Roger au côté de Frédéric Bélier-Garcia, directeur du Quai d’Angers.

C’est une des créations de cette année au théâtre Le Quai à Angers ! Du 1er au 9 octobre, 2 pièces séparées par 150 ans d’histoire vont être jouées en une seule soirée : Les Guêpes de l’été nous piquent encore en novembre d’Ivan Viripaev et L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche, pour une mise en scène signée Frédéric Bélier-Garcia, directeur du théâtre.

Pour commencer de manière festive le mois d’octobre au théâtre Le Quai à Angers, le public aura la possibilité de venir assister à la représentation de 2 pièces de théâtre, le même soir, pour un bon dans le temps de 150 ans. Mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia, « c’est un diptyque aussi savoureux que loufoque » qui vient d’être créé. 2 contes nocturnes fantasques répondront présents du 1er au 9 octobre prochain : Les Guêpes de l’été nous piquent encore en novembre d’Ivan Viripaev et L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche. « Nous ne connaissons pas encore l’ordre de passage des deux pièces, mais ce qui est sûr, c’est que ce sera une sacrée fête » sourit son metteur en scène Frédéric Bélier-Garcia. « À la farce de Labiche, répondront les éblouissements de l’auteur contemporain russe Ivan Viripaev. Deux enquêtes, deux faits divers, deux comédies qui nous portent aux confins de la déraison » complète le directeur du théâtre Le Quai d’Angers.

C’est une soirée à deux salles deux ambiances, pour au final créer un tout complexe. Une soirée qui vous invitera à réfléchir sur votre personnage, vos codes en société, votre façon de vivre, vos passions, souvent créées avec le rapport que vous entretenez avec autrui. L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche date de 1857, Les Guêpes de l’été nous piquent encore en novembre d’Ivan Viripaev est contemporaine (2007). Pourtant tout est fait pour les assembler… Le petit chef-d’œuvre du vaudeville français pour l’un et un ovni théâtral aussi russe que piquant la raison pour l’autre. « On pourrait dire qu’il s’agit de deux comédies policières qui radiographient l’humain pour y dépister un improbable amalgame d’innocence et de culpabilité, de paranoïa et mégalomanie, doutes et certitudes, mauvais goût et beauté. Dans les deux pièces, les protagonistes cherchent frénétiquement la vérité sous les coups de théâtre et autres quiproquos ; et cette vérité semble aussi fuyante que la mémoire défaillante un jour de gueule de bois » explique Camille Chamoux, actrice participant aux deux pièces de théâtre. Tout se passe lors d’une beuverie. Un crime est commis mais personne ne s’en souvient au petit matin…

Pour réserver vos places, rendez-vous sur le lien suivant : https://billetterie.lequai-angers.eu/lourcine-les-guepes-spectacle-danse-gym-css5-lequaiangers-pg51-ei693365.html. Durée de la représentation : 2 heures (pour les deux pièces). La pièce se joue à Angers, avant de partir en tournée en France, du 1er au 9 octobre à 20h, sauf le samedi 5 octobre (représentation à 18h). Une rencontre avec l’équipe artistique est possible à l’issue de la représentation du 2 octobre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 91