Charlotte de Turckheim à Angers.

Crédit Amelie Rouyer

Charlotte de Turckheim remonte sur scène et fait revivre une nouvelle version de son spectacle à succès « Une journée chez ma mère ». Elle est attendue à Angers le dimanche 25 novembre à 16h30 Salle Claude Chabrol.

Il y a 20 ans, Charlotte passait une journée chez sa mère, une journée banale pour les Turckheim : catastrophique, délirante, et improbable !

20 ans plus tard elle y retourne. Quelle erreur ! Rien n’a changé et pourtant rien n’est pareil…

Charlotte comptait passer une bonne petite journée de repos…Raté !

Dans ce « very bad trip aristo », Charlotte de Turckheim, seule en scène interprète une douzaine de personnages exubérants, tous plus truculents les uns que les autres passant de l’un à l’autre en un claquement de doigts, se livrant à un tour de force artistique.

Le mime et maître de l’expression corporelle Patrice Thibaud qui signe la nouvelle mise en scène a permis de renforcer la gestuelle et l’identité des personnages par rapport à la version initiale.

Quant à Bruno Gaccio le co-auteur avec Charlotte de Turckheim, il a truffé la version originale d’éléments d’actualisation où toute ressemblance avec des faits réels n’est absolument pas fortuite.

L’actualité 2018 de la comédienne est riche. En plus de la voir au cinéma et en téléfilm sur le service public, elle est aussi en tournée cet automne dans toute la France avec « Une journée chez ma mère » avant de reprendre les tournages au printemps prochain.

Réservation sur jardinsdurire.com et dans les points de vente habituels.

Publié le 25/09/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.