Sante

CHU d’Angers : des voiturettes électriques à destination des enfants pour se rendre au bloc opératoire

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – 5 bolides sont mis en service dès aujourd’hui au CHU d’Angers pour les jeunes patients devant se rendre en salle d’opération.

A partir d’aujourd’hui, les jeunes patients hospitalisés au CHU d’Angers pourront se rendre au bloc opératoire et en service de radiologie au volant de voiturettes électriques.

Aujourd’hui, la Fédération de pédiatrie du CHU d’Angers a reçu 5 petits bolides électriques destinés à transporter les enfants en salle d’opération et en radiologie. Ces derniers pourront choisir leurs voiturettes, et pourront s’ils le souhaitent conduire eux-mêmes ou se laisser transporter par le personnel de santé doté d’une télécommande. « On essaie de changer l’image de l’hôpital pour dédramatiser les soins et faire passer un séjour plus agréable aux enfants » explique Cécile Jaglin-Grimonprez, directrice générale du CHU d’Angers. Ces 5 véhicules sont disponibles au sein du service urgence pédiatrique, bâtiment Robert Debré. « On renforce le côté chaleur humaine et on réduit le stress pré-opératoire des jeunes patients » souligne le docteur Bertrand Leboucher, responsable médical de la Fédération de Pédiatrie. Cette utilisation de voiturettes électriques vient également s’ajouter à d’autres outils ludiques déjà mis en place par les équipes soignantes comme les tablettes numériques.

Les enfants auront donc un parcours préalablement tracé pour se rendre au bloc opératoire ou au centre de radiologie.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Un dispositif pour réduire le stress des jeunes patients.