Angers

En direct: Les élections sénatoriales à Angers et dans le Maine et Loire

Publié

le

Les élections sénatoriales se dérouleront le 25 septembre 2011.

Dans les départements où sont élus au moins quatre sénateurs, comme c’est le cas du Maine-et-Loire, l’élection a lieu à la représentation proportionnelle suivant la règle de la plus forte moyenne, sans panachage, ni vote préférentiel. Les listes de candidats doivent comporter six noms et comprendre alternativement un candidat de chaque sexe. Six listes se présentent dans notre département. 

Le corps électoral des élections sénatoriales est composé des députés, des conseillers régionaux, des conseillers généraux mais aussi, essentiellement, des délégués des conseils municipaux qui sont au nombre de 1804 sur un total d’électeurs sénatoriaux de 1872.

Le code électoral prévoit que le collège électoral chargé d’élire les sénateurs se réunit au chef-lieu du département (article L312). C’est donc dans les locaux de la préfecture de Maine-et-Loire qu’aura lieu l’élection de quatre sénateurs dimanche prochain. Les opérations de vote se dérouleront dans 7 bureaux de vote répartis dans plusieurs salles de la préfecture.

Les résultats en direct sur Angers info à partir de 15H30 avec les réactions vidéos des différents candidats aussi sur Angers, la radio

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − = 92