Le Handicap au cœur de la ville d’Angers.

DR

8% de la population angevine est victime d’un handicap. Avoir un logement adapté à ses possibilités est difficile.

Par exemple, une personne mal voyante aura des difficultés avec les interrupteurs blancs. Mais problème, chaque handicap est diffèrent, il y a aussi le vieillissement de la population, les personnes âgées ont souvent une perte d’autonomie. Du coup, au lieu d’avoir un quota de logements, dorénavant toutes les habitations seront adaptables. Cela fait 30ans que la mairie mène une politique en faveur du handicap et de l’accessibilité à l’image du Tramway.

Le comité de liaison pour les personnes en situation de Handicap dit « CLH » rassemble 17 associations. Un concept unique en France. Depuis 2009, il a plus de poids, un service est chargé de faire le lien entre la demande et l’offre de logement. Informer, Orienter sont leurs objectifs.

Ce sont 189 dossiers suivis dont 124 ont reçu au moins une proposition. Mais attention, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la situation.

Un sujet à retrouver sur Angers, La radio

[youtube yNxyDPDDuZs]

Publié le 25/09/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2