Horticulture

Le salon du végétal aura bien lieu à Angers en 2020

Publié

le

© Archive Angers Info – Le salon du végétal lors de l’édition 2015, au Parc des Expositions d’Angers.

Ce matin, le Bureau Horticole Régional (BHR) a annoncé qu’à compter de 2020, les prochaines éditions du Salon du végétal auront lieu à Angers. Le plus grand événement de la production végétale de France fera donc son retour au Parc des Expositions.

C’est officiel depuis ce matin, la 35ème édition du salon du Végétal se déroulera à Angers. Rendez-vous le 8 – 9 – 10 septembre 2020 au Parc des Expositions pour le plus grand salon professionnel de France dédié au végétal. « C’était une évidence de revenir à Angers, capitale du végétal en 2019 » déclare Thierry Browaeys, président du Bureau Horticole régional et du Salon du Végétal. Après un bail de 3 ans à Nantes, c’est un nouveau bail de 3 ans qui a été signé avec Angers pour 2020, 2021 et 2022. « Je pense que c’est une bonne chose pour Nantes » sourit le maire d’Angers, Christophe Béchu.

Pour Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire, ce retour du Salon du végétal à Angers a « un véritable sens au regard de la présence du pôle de compétitivité mondial, VEGEPOLYS VALLEY fédérant plus de 300 entreprises, organismes et centres de recherche et de formation ». Pour autant, le choix d’Angers va permettre au salon de redimensionner ces espaces pour le rendre plus compact. « On oubliera le côté barbecue, clôture et matériels de jardins pour se recentrer au cœur du végétal sur tous les pôles » explique Thierry Browaeys. Plus petit, plus lisible mais pas moins beau, ce pourrait être le slogan de la prochaine édition du salon du Végétal. Les thèmes des semences, du bien-être, de la santé et de l’éco-responsabilité seront mis au premier plan.

De plus amples précisions sont à venir d’ici la fin du mois d’octobre. Cette année, le salon du végétal aura généré 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaire et rassemblé 240 exposants à Nantes.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Thierry Browaeys, président du BHR et du Salon du Végétal, avec Christophe Béchu, maire d’Angers, ce matin.