Sport

Les Ducs d’Angers débutent la saison à Angers ICEPARC ce samedi

Publié

le

Les Ducs d’Angers débutent la saison à Angers ICEPARC ce samedi (Ducs d’Angers / Franck Amderson)

Après une saison tronquée en raison du contexte sanitaire, la Synerglace Ligue Magnus reprend ce samedi 26 septembre 2020. À l’ICEPARC, les ducs d’Angers retrouveront le championnat après 6 mois d’absence.

Lors de la première journée de championnat, les Ducs d’Angers reçoivent les Boxers de Bordeaux, le samedi 26 septembre, à 16 h 30.

Avec un effectif remanié et renforcé, les Ducs d’Angers sont prêts à démarrer cette nouvelle saison à l’ICEPARC. L’objectif avoué : remporter le titre de champion de France.
« Je tiens à adresser mes plus vifs encouragements aux Ducs d’Angers pour la saison qui débute ce samedi, indique Charles DIERS, Adjoint aux sports. La saison dernière s’est achevée brutalement à cause de la crise sanitaire alors que les Ducs, présents dans le dernier carré, étaient en course pour le titre. Je sais que les ambitions du club demeurent élevées et reste persuadé qu’avec le recrutement de qualité effectué ces derniers mois, l’envie et la motivation des joueurs et du staff, l’équipe des Ducs offrira tout au long de la saison un spectacle et des résultats dont nous seront tous fiers. Je souhaite une très belle saison aux Ducs ! ».

Angers ICEPARC, plébiscité par les Angevins

Inaugurée en septembre 2019, la patinoire Angers ICEPARC, installée dans un quartier en plein développement qui s’inscrit dans le projet Cœur de Maine, a rencontré d’emblée un vif succès auprès des Angevins.
Depuis son ouverture, 208 200 personnes ont franchi l’enceinte de la patinoire d’Angers (chiffre arrêté au 31 août 2020).
Les Clubs et les scolaires comptabilisent respectivement plus de 31 300 passages et 14 055 entrées.

Fermée depuis la mi-mars, la patinoire a rouvert ses portes le 5 septembre 2020 avec succès : plus de 700 personnes ont répondu présent lors du week-end de réouverture.