Angers

Les virades de l’espoir au parc de Pignerolles

Publié

le

Angers – Superbe dimanche à St Barthélémy d’Anjou aux parc de Pignerolles pour accueillir les virades de l’espoir. Donner son souffle pour ceux qui en manquent tel est la devise que nous pouvons retenir. Une journée de solidarité contre la mucoviscidose, c’est une mobilisation de bénévoles, d’associations, d’artistes, de sportifs, avec en plus la participation des visiteurs qui ont répondus présents. Les activités ne manquaient pas, courses à pieds, tir à l’arc, paint ball, base ball, accrobranches, tour de motos et voitures anciennes, jeux pour enfants…

Des conférences et des témoignages sur la maladie, permettaient également, de faire un point sur les recherches en cours. En effet le chemin est encore long pour vaincre la mucoviscidose, les recherches ont permis avec des médicaments de freiner l’évolution à sa déclaration. Mais des progrès restent encore à faire dans des cas plus avancés. Ce fut donc une journée importante pour l’apport de dons et la collecte de fonds en vu de financer les soins et les recherches. Grâce à la participation et l’engagement de tous cette journée à Pignerolles fut une réussite.

Remerciement à Philippe Caillebeau pour les Photos

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 − = 49