Les virades de l’espoir au parc de Pignerolles

Angers – Superbe dimanche à St Barthélémy d’Anjou aux parc de Pignerolles pour accueillir les virades de l’espoir. Donner son souffle pour ceux qui en manquent tel est la devise que nous pouvons retenir. Une journée de solidarité contre la mucoviscidose, c’est une mobilisation de bénévoles, d’associations, d’artistes, de sportifs, avec en plus la participation des visiteurs qui ont répondus présents. Les activités ne manquaient pas, courses à pieds, tir à l’arc, paint ball, base ball, accrobranches, tour de motos et voitures anciennes, jeux pour enfants…

Des conférences et des témoignages sur la maladie, permettaient également, de faire un point sur les recherches en cours. En effet le chemin est encore long pour vaincre la mucoviscidose, les recherches ont permis avec des médicaments de freiner l’évolution à sa déclaration. Mais des progrès restent encore à faire dans des cas plus avancés. Ce fut donc une journée importante pour l’apport de dons et la collecte de fonds en vu de financer les soins et les recherches. Grâce à la participation et l’engagement de tous cette journée à Pignerolles fut une réussite.

Remerciement à Philippe Caillebeau pour les Photos

Publié le 25/09/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 + = 91