19000 visiteurs au Salon de l’habitat à Angers.

Crédit Salon Projet Maison - 19000 visiteurs au Salon de l'habitat à Angers.

Crédit Salon Projet Maison – 19000 visiteurs au Salon de l’habitat à Angers.

Le salon Habitat Immobilier Maison Bois ferme ses portes ce soir sur un climat globalement positif : les porteurs de projets en construction, rénovation, aménagement intérieur et extérieur étaient bien présents au salon et ont pu découvrir toute la diversité de l’offre de ce rendez-vous de la maison et recueillir conseils et accompagnement. Ainsi, malgré une fréquentation en baisse de 10%, estimée à 19 000 visiteurs, le salon a démontré sa capacité de mise en relation, en mobilisant « un visitorat qualifié et ciblé pour l’ensemble des secteurs d’activité représentés. » précise ce soir l’organisateur.

Sur la partie Habitat, ce sont 250 entreprises originaires à 80% de Maine et Loire qui, durant quatre jours, ont présenté leur savoir faire et produits à un public à la recherche de solutions concrètes et de conseils professionnels et de proximité pour leur projet.

La section Immobilier a connu une très belle dynamique cette année. Les exposants présents saluent tout particulièrement la qualité du visitorat. Portée par une meilleure conjoncture, et un programme spécifique nouveau mis en place cette année (Point Conseil, Jeu Concours, conférences…), la section Immobilier du salon affiche un bilan plutôt positif à l’heure de la fermeture.

L’univers Maison Bois, co-organisé avec Atlanbois, association de promotion du bois dans les Pays de la Loire, a permis de valoriser l’utilisation de ce matériau dans les projets de construction, extension ou de bois énergie. L’offre locale en construction bois était bien représentée, et les conférences dédiées à cet univers ont rencontré leur public.

Sur l’ensemble du salon, « le public a par ailleurs répondu très présent au programme mis en place pour apporter conseils, idées et découvertes au service des projets. Les conférences ont été globalement bien suivies, les Ateliers et le Fab Lab Leroy Merlin ont de nouveau fait le plein, les Rendez-vous d’experts ont confirmé la pertinence de leur formule, et la Matériauthèque a suscité l’intérêt de visiteurs en quête d’innovations. Le Prix Régional de la Construction Bois a quant à lui a constitué une très belle vitrine de projets bois, véritable source d’inspiration pour la construction bois. » indique ce soir Angers EXPO Congrès, organisateur du salon.

Maison individuelle ou appartement, neuf ou ancien, cette édition 2016 confirme la place de marché essentielle que constitue ce salon consacré aux projets d’investissements, achats, ou
aménagements du logement. Rendez-vous est donné aux angevins à l’automne prochain.

Publié le 26/09/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =

titre