Angers

Le salon de l’Habitat d’Angers fait le plein !

Publié

le

Nouvelle implantation, nouvelle restauration, nouveaux exposants, création du Village de l’Eco habitat, mise en place d’expositions valorisantes : cette édition 2011 du salon de l’habitat d’Angers se voulait ambitieuse et dynamique, à contre-pied de la morosité ambiante.

Les porteurs de projet d’aménagement, construction et rénovation ont de nouveau répondu présents à ce rendez-vous incontournable de la maison en Maine et Loire. Le salon a connu une fréquentation au moins égale à celle de l’an dernier, soit environ 24000 visiteurs.

Bon baromètre, le salon a ainsi donné l’image d’un secteur d’activité stable en termes d’investissements. Au-delà de la bonne fréquentation, et dans un contexte global plutôt incertain, il semble que le salon ait en effet bien atteint son objectif de mise en relation entre l’offre et la demande, en générant des contacts globalement en hausse pour les exposants.

Les secteurs de la décoration et de l’ameublement ont affiché une bonne dynamique.

Les expositions dédiées au design – Exposition So Design, et Espace Inspiration – ont renforcé ce dynamisme et permis de valoriser sur le salon des initiatives et créateurs locaux.

Les autres secteurs de l’habitat (aménagement extérieur, cuisines…etc.) ont également bénéficié de visiteurs ciblés et de qualité même si la clientèle s’est parfois avérée plus attentiste, comportement reflet de la conjoncture et du climat global.

 

Le Village de l’Eco Habitat, avec une offre recentrée sur des produits spécifiques à l’écoconstruction, a connu un vrai succès, validant la création de cet espace spécialisé.

Le salon de l’Immobilier est lui aussi en phase avec son marché : les constructeurs de maisons individuelles ont rencontré leur clientèle, ce qui semble plus difficile dans le domaine de la promotion immobilière.

Enfin, la nouvelle implantation du salon, rendant la visite plus lisible et accessible, a été plébiscitée par les visiteurs et les exposants.

Le Salon de l’Habitat et de l’Immobilier ferme ce soir ses portes sur un bilan positif et optimiste, confirmant un volume d’affaires local pérenne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =