Hippisme

Quinté. Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 28 septembre 2019.

Publié

le

Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 28 septembre 2019.

Direction Auteuil , ce samedi 28 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Violon II s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Diamond Charm (5) a déjà remporté deux quintés. Cette saison, il s’est préparé à l’occasion de courses plates provinciales. Pour son retour sur les obstacles, il s’est montré quelque peu allant. Il a toutefois convenablement conclu en retrait. Il a certes 10 ans mais est capable de courir en progrès.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Cafertiti (1) effectue sa rentrée ici. Il n’a plus à faire ses preuves dans ce type de courses. Il a du travail derrière lui pour cette reprise de contact et n’est pas gêné par les pistes assouplies. Il a donc des arguments à défendre même si effectuer une course de rentrée sous 72 kilos n’a rien d’une sinécure…

François Nicolle: Eddy Blues (2) reste sur un probant succès sur cette piste. Ce jour-là, les conditions étaient différentes notamment en termes de terrain. Samedi, les données changent. La distance plus longue ne devrait pas le gêner. C’est un bon sauteur très aérien qui pourrait selon moi être gêné par une piste collante.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Saintkadam (3) a été toute la course pris de vitesse en dernier lieu. Cette fois, même s’il aura encore besoin de compétition pour arriver au top de sa forme, il devrait trouver une piste bien plus souple ce qui sera un avantage. À cette valeur, il est compétitif pour les places.

Grégoire Leenders: Gasti Greti (4) nous fait plaisir. D’une part, car il a réalisé de bonnes performances et d’autre part car le travail du matin a payé. Il est plus maniable et peut désormais tenir la distance. Il est en forme, compétitif à cette valeur et, même s’il y a des adversaires de qualité, il a sa place à l’arrivée.

Jean-Luc Beaunez: Eniocanto (6) a été pris de vitesse lors de ses sorties du printemps sur les balais. On a choisi de l’orienter sur le steeple cet automne. Son retour sur les gros obstacles a été plutôt encourageant. Le rythme est moins sélectif en steeple et l’arrivée des pluies profitable pour lui. Il peut ambitionner une place.

Julien Mérienne: Vic Royal (7) a été impressionnant la dernière fois. Il a terminé dans les sept premiers lors de ses 24 dernières courses ! Le matin, il n’est pas démonstratif mais on a nos repères. Il aurait dû courir le Grand steeple de Clairefontaine mais avait marché sur un caillou. Seul le collant peut le gêner un peu.

Jacques Bigot: Bargain (8) m’a plus que déçu lors du 1er semestre, ça s’est mal passé dans l’ensemble. Il a été prêt beaucoup trop tôt et, dès que c’est gras, il pédale dans la semoule : j’ai donc dû attendre. J’espère que le terrain va rester bon samedi ! Il est très délicat. Il a beaucoup travaillé, arrive prêt et court bien frais.

Jean-Luc Beaunez: Vif Ardent (9) a été redirigé vers les courses à réclamer. Il reste d’ailleurs sur des sorties encourageantes dans cette catégorie. C’est un cheval assez nonchalant et le fait de courir régulièrement n’est pas un souci. Une piste profonde samedi l’aiderait. On visera une allocation ici.

Richard Chotard: Eris (10) a confirmé ma confiance d’avant course, dernièrement, en se comportant très bien à Clairefontaine. Elle va découvrir le steeple d’Auteuil, mais cela ne m’inquiète pas outre mesure. C’est une bonne sauteuse qui va de plus apprécier le terrain souple annoncé samedi. Elle devrait bien se comporter.

François-Marie Cottin: Dakar (11) vient de fournir une bonne rentrée sur cette piste. Le terrain ne devait pas le rebuter. Avec 9 kilos d’écart et une couse récente dans les jambes, il a pas mal d’atouts vis à vis de Cafertiti son compagnon de boxe. À condition bien sûr de ne pas subir le contrecoup de sa bonne reprise de contact. Guyonne (12) n’a été que l’ombre d’elle-même pour sa rentrée. Cette sortie, évidemment, ne reflète en rien sa juste valeur. Le matin, elle me paraît bien. Voilà pourquoi je l’aligne ici avec l’espoir de la voir se réhabiliter. Tout en espérant une piste pas trop profonde car les terrains pénibles ne sont pas sa tasse de thé.

François Nicolle: Polinuit (13) possède beaucoup de fond. Il n’a pas encore réussi à Auteuil, mais ne je vois pas pourquoi il ne s’adapterait pas. Il n’a pas beaucoup de vitesse mais de l’abattage. Il peut mettre à profit le petit poids qu’il aura à porter ici pour se distinguer d’autant qu’un terrain assoupli devrait l’aider.

Pascal Adda: Dashing Filly (14) a hélas fait tomber son jockey après le franchissement du mur dernièrement. Elle n’est pas marquée par cette bévue et va se présenter en belle condition dans ce lot qui, si on excepte les chevaux du haut tableau, s’apparente à une seconde épreuve. Elle a sa place dans le quinté ici.

Mme Jane Williams: Daim Pierji (15) se retrouve en première épreuve avec Daim Pierji. Je ne comprends pas comment il peut se retrouver dans cette course. Bien sûr que ce sera compliqué pour lui. C’est stupide pour lui de disputer cette épreuve mais je nai pas le choix. Il vient de finir septième à Auteuil car c’est juste son niveau !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-4-7-3-1-10-13-14 La synthèse de presse: 2 – 4 – 11 – 13 – 3 – 5 – 7 – 8
L’arrivée: 7-13-1-5-10

RTL:
Europe 1:
Le Parisien :5-3-1-2-11-4-7-10
Ouest France:2-4-1-11-3-5-7-12
Sud Ouest :13-4-2-1-5-11-3-7
Paris Turf :11-4-5-7-3-2-1-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1