Angers

Angers SCO ramène les 3 points de Marseille (1-2)

Publié

le

Credit NGL pour Angers SCO - Un penalty plein axe transformé avec succès par le numéro 5 angevin, Mangani.

Credit NGL pour Angers SCO – Un penalty plein axe transformé avec succès par le numéro 5 angevin, Mangani.

Les angevins ont réalisé une très belle opération en ramenant trois points de la Cannebière. Un pénalty en 1ère période de Mangani puis une tête sur coup franc de Thomas et Angers SCO s’impose avec réalisme.

Sur un beau mouvement collectif, Anguissa frappe du pied au-dessus du but angevin, c’est la première occasion du match et elle est marseillaise (2’). C’est avec un corner qu’Angers réplique : le ballon arrive dans les pieds de Traoré près de la ligne de but, il contrôle, c’est déjà trop tard pour frapper : le défenseur marseillais De Ceglie intervient (5’). Saïss écope d’un jaune aux abords de sa surface, le coup franc marseillais qui suit est tiré par Barrada et passe non loin du cadre de Butelle (28’). Les marseillais n’arrivent pas à contourner la défense angevine et compte alors sur les coups de pieds arrêtés. Le ballon est marseillais, mais les angevin parviennent à développer leur jeu. Justement, sur une bonne relance angevine, Bouka Moutou est emmené à terre dans la surface, un pénalty est sifflé pour Angers. Mangani est face à Mandanda : une balle plein centre et c’est l’ouverture du score pour le SCO (38’).
Au retour des vestiaires, Butelle surgit complètement à propos sur un centre marseillais qui s’annonçait dangereux (46’). A plusieurs reprises, Butelle répond présent à la pression de l’attaque marseillaise. Un tacle à l’entrée de la surface et Ketkeophomphone écope d’un jaune (58’), le coup franc qui suit est face au cadre mais encore une fois les marseillais frappent à côté du cadre. Le marseillais Nkoulou accroche Doré au milieu de terrain et écope d’un jaune. Le coup franc frappé de loin tombe au deuxième poteau, Thomas double alors la mise pour le SCO : une tête croisée qui finit parfaitement sa course dans le petit filet gauche de Mandanda (70’). Doré provoque un pénalty pour les marseillais et écope d’un jaune, Batshuayi inscrit son 5ème but de la saison et l’OM remonte au score. Marseille pousse mais le SCO tient bon et Doré sur le côté gauche manque d’inscrire une balle de 3-1 à son équipe. Les 4 minutes d’arrêt de jeu sont longues, mais c’est fait.
Correspondance de Maxime P
 Championnat de France de Ligue 1, 8ème journée
Dimanche 27 septembre 2015 (14h00)
Stade Vélodrome (Marseille)
Olympique de Marseille 1 – 2 Angers SCO (0 – 1)
Olympique de Marseille : Mandanda – Manquillo, Rolando, Nkoulou, De Ceglie – Diarra – Anguissa (Silva, 45’), Barrada – Sarr (Ocampos, 62’), Batshuayi, Cabella.
Entraineur : Michel
Angers SCO : Butelle – Manceau (Angoula, 45’), Thomas, Traoré, Andreu – Saïss – Mangani (Diers, 80’), Bouka Moutou (Auriac, 57’) – Ketkeophomphone, Doré, Camara.
Entraîneur : Stéphane Moulin
Arbitre central : M. Lesage

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 7 =