Education: Plus de 3000 personnes dans les rues d’Angers

Entre 2800 selon la police et 3500 personnes selon les syndicats ont défilé dans les rues d’Angers aujourd’hui, des lycéens et des professeurs. Ils viennent d’établissements publics où chose inédite du privé.

Le cortège est parti de la bourse du travail vers 14H30 , place Imbach pour rejoindre la Préfecture en passant par le boulevard Foch. La majorité des syndicats de l’Éducation Nationale était présente à l’exception de Force Ouvrière.

La cause : les suppressions de postes, les classes se retrouvent en sureffectif et les salaires des enseignants n’augmentent pas. Pour le gouvernement, c’est une question d’économie. Le quinquennat du président Nicolas Sarkozy sera marqué par 80 000 suppressions de postes.

Le combat entre le gouvernement et l’éducation nationale devrait continuer en octobre.

Un reportage à retrouver aussi sur Angers La radio
[youtube WNjGoZtMUaE]

Publié le 27/09/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 93 =