Angers

Il est intercepté à 237 km/h sur une route départementale du Maine-et-Loire.

Publié

le

DR - Il est intercepté à 237 km/h sur une route départementale du Maine-et-Loire.

DR – Il est intercepté à 237 km/h sur une route départementale du Maine-et-Loire.

Samedi en début de soirée, à la nuit tombée, les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière basés à Cholet ont intercepté un jeune homme au volant d’une voiture de sport – une puissante japonaise – qui circulait en grand excès de vitesse sur la route départementale 160, entre Cholet et Mortagne-sur-Sèvre. A cet endroit, la chaussée en deux-fois deux-voies est limitée à 110 km/h.Après un double grand excès de vitesse, le véhicule a été confisqué et le permis de conduire du contrevenant suspendu sur-le-champ.

Repéré une première fois en direction de Mortagne-sur-Sèvre et mesuré à la vitesse de 234 km/h, l’automobiliste n’avait pas pu être intercepté pour des raisons de sécurité, autant pour les autres usagers de la route (encore nombreux à cette heure-là) que pour les gendarmes. Les éléments d’identification concernant le véhicule avaient cependant été relevés indique la Gendarmerie

Seulement quelques minutes plus tard, dans l’autre sens (cette fois en direction de Cholet), le même conducteur à bord du même véhicule, est mesuré à 237 km/h. Il peut être intercepté en toute sécurité à la faveur d’un giratoire où se trouve le dispositif d’interception de la gendarmerie.

Immédiatement interrogé sur les raisons de son comportement par les gendarmes, ce choletais a déclaré « avoir voulu se faire plaisir, tout simplement ».

Comme le prévoit la réglementation en telle circonstance, son permis de conduire a été retiré sur-le-champ. Par ailleurs, sur décision du parquet, le puissant coupé a été confisqué, dans l’attente du jugement signifié à l’intéressé dans les prochains jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Le meilleur du pire… de ce que vous avez raté ces derniers jours | FranceLive.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 61 = 63