80 nouveaux naturalisés reçus à la Mairie d’Angers

Ils sont devenus français cette année. Ils viennent du Cameroun, du Maroc, de Chine, de Pologne ou encore de bien d’autres endroits dans le monde. Beaucoup vivent et travaillent dans la ville du bord de Maine depuis plusieurs années, mais acquérir la nationalité française est un véritable parcours du combattant. Les nouveaux naturalisés ont été accueillis par la mairie d’Angers dans la salle du conseil municipal ce mardi soir.

Un lieu choisi par l’adjointe déléguée à la citoyenneté Camara-Tombini qui a insisté sur le fait, « de ne pas hésiter à s’engager dans la vie angevine et nationale avec le droit de vote. »

Elle a également saluée « la force française qui est sa diversité« . Une réception a été organisée avec un pot de bienvenue. Et, chaque nouveau français a pu recevoir un cadeau de la part de la ville.
[youtube Ew2rBOSPs-E]

Publié le 28/09/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Citoyenneté · Edition · Justice · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 51 =