Horticulture

« L’humain au cœur du végétal » pour la 1ère édition de Plant Event by Vegepolys

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – La 1ère édition de Plant Event à Terra Botanica, le 7 et 8 novembre prochain.

 

La 1ère édition de Plant Event by Vegepolys se déroulera les 7 et 8 novembre prochain à Terra Botanica, à Angers. Au programme, toutes les questions sur l’innovation humaine et collaborative sous le prisme du végétal pour apporter des informations et donner envie de faire bouger les idées des entreprises. Cet événement s’adresse exclusivement aux professionnels qui s’intéressent à l’avenir du végétal et de l’entreprise, et plus largement à tous ceux qui s’inspirent du végétal pour leurs projets futurs. Au programme, une grande soirée prospective et une journée pour produire des solutions.

La toute première version de Plan Event by Vegepolys sera lancée le 7 et 8 novembre prochain à Angers, à Terra Botanica. « L’humain au cœur du végétal » sera le fil rouge du travail pour les entreprises qui répondront à l’appel. Seront abordées toutes les questions des usages du végétal, du recrutement du secteur, son management mais également la stratégie des entreprises à mettre en place pour son usage demain. « Le projet germe depuis quelques temps, on voulait lancer une édition zéro qui ne s’est pas faite, mais cette année l’aventure commence ! » explique Éric BERGE, chef d’entreprise et consultant dans le monde de l’organisation. L’objectif sera donc de montrer ce que les entreprises ont en commun (quelles soient spécialisées dans le végétal ou non) dans leurs stratégies pour apporter des sujets de débats et des sources d’échanges et d’amélioration pour mieux s’adapter au monde de demain. « On veut devenir à terme l’événement de référence pour la prospective de nos entreprises végétales ! » souligne Éric GROUD, président de la CCI Entreprendre en France.

  • Le programme de ces 2 journées

Plant Event n’est pas un salon, mais un temps fort sur le végétal autour de débats / conférences et sera organisé tous les 2 ans. « Nous visons plus la qualité de nos échanges que la quantité et le record du nombre d’entrées. Nous voulons que les entreprises apprennent quelque chose et ressortent avec le cartable plein » affirme Éric BERGE. Top départ le mercredi 7 novembre à partir de 17h avec une soirée animée par Yves BOITEAU afin de comprendre les usages du végétal de demain. « L’avenir de l’entreprise », « l’avenir du végétal » vu par 3 experts de l’agriculture, de la santé et de l’aménagement du cadre de vie, le témoignage de Frère MINGUET sont au programme de cette soirée jusqu’à 23h. Elle se clôtura par un cocktail dinatoire autour des dernières innovations inspirées du végétal dans le domaine alimentaire, de la santé, de l’ornement, du bien-être et des nouveaux matériaux. Le lendemain, jeudi 8 novembre, la journée débute dès 9h et sera animée par Laurent PERONT. Une conférence sur « l’avenir de l’emploi et du travail en France », « sur l’humain dans le secteur du végétal », et le point de vue des jeunes actifs sont programmées. Parallèlement, une 30 ateliers participatifs répartis sur 3 créneaux horaires (11h30 – 12h30 / 14h – 15h / 15h30 – 16h30) déclinés sur 8 thématiques : l’évolution technologique, la formation, l’attractivité, le recrutement, le management, le bien-être au travail et l’international pour échanger entre professionnels. Un village « Coup de Pouce » sera présent sous forme de stands avec les professionnels de l’emploi, du travail, des ressources humaines, du management, de formation et du bien-être en entreprise. La journée se clôturera à partir de 16h30 par une conférence de synthèse et une dernière conférence animée par le président de la CCI Entreprendre en France, Éric GROUD.

  • Infos pratiques

Les inscriptions se terminent le 31 octobre.

 

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Un exemple de produits à découvrir lors de Plan Event.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1